Seniors Féminines - Saint Priest Bramefant
Pour la première journée des matchs retours, les filles affrontaient pour la quatrième (et dernière fois, ouf) l'équipe de Saint Priest Bramefant, leader de la poule de PRF Haute et favorites annoncées pour la montée en RF3.
Conscientes de l'écart de niveau entre les deux équipes à la vue des trois résultats précédents contre cette formation, les filles avaient tout de même la volonté (et la consigne) de tenter de mener la vie dure aux visiteuses.
Malgré ces bonnes intentions, les filles vont manquer leur entame de match, battues dans les duels et abattues devant la réussite aux tirs des saint-priestoises, aussi bien dans la raquette qu'à trois points. En attaque, les filles perdent beaucoup de ballons sur des erreurs techniques dans les premières minutes avant de commencer à trouver leurs marques. Comme souvent cette saison, les filles manquent d'adresse et ce premier quart-temps laisse présager une soirée difficile pour les filles (5 à 20).
Les filles retrouvent des couleurs et commencent à faire douter les visiteuses qui montrent des premiers signes de tension. Les mouvements offensifs sont bons et commencent à porter leurs fruits. Les filles font jeu égal dans cette période arrivent à ne pas laisser échapper les leaders au tableau d'affichage. A la pause, les filles sont menées de quatorze points (20 à 34).
Poussées par un public conquis par la combativité des ambertoises, les filles défendent avec beaucoup de hargne et parviennent à gêner considérablement les visiteuses, qui s'en remettent au talent de leur numéro 22 pour inscrire des points (27 au total dans la rencontre). Revenues à 9 points des saint-priestoises, les filles montrent quelques signe de fatigue mais font preuve de beaucoup de coeur et gardent espoir à l'entame de l'ultime quart-temps (40 à 52).
Les efforts consentis côté ambertois ont épuisé les filles qui manquent à nouveau d'adresse et de lucidité en attaque. Les visiteuses mettent un dernier coup d'accélérateur et font craquer les livradoises, frustrées par l'adresse insolente des saint-priestoises et plusieurs coups de sifflets en leur défaveur. Ce dernier quart-temps est à sens unique au tableau d'affichage, comme le premier (4 à 18).
Nouvelle grosse défaite des filles (44 à 70) qui ne reflète absolument pas le bon match qu'elles ont réalisé mais qui malheureusement montre ce que requiert le haut niveau départemental. Aux filles d'engranger l'expérience des trois dernières rencontres et de s'en servir pour faire douter et pourquoi pas faire plier Lempdes/Aulnat ce samedi, concurrent direct à la montée de Saint Priest.