Saint Priest Bramefant - Seniors Filles (PRF Haute)
Pour entamer la deuxième phase dans la poule Haute de Pré-Régionale Féminine, les seniors participaient à l'Open PRF pour la deuxième saison d'affilée.
Prévue initialement à Lempdes, premières de la phase de brassage, la journée a finalement été déplacée à Ennezat à cause d'une panne de chauffage dans la salle lempdaise. Pour cette première rencontre, les filles se "déplaçaient" à Saint Priest Bramefant.
C'était la troisième confrontation entre ces deux formations, et à la vue des résultats des deux premiers matchs (- 50 et -20), les filles savaient qu'elles n'allaient pas être à la fête face à une des prétendantes déclarées à la montée en RF3.
Après une entame timide où les rouges veulent tout de suite mettre la main sur la partie, les filles trouvent quelques espaces qu'elles exploitent efficacement. Tenant le choc en défense face à une équipe qui domine techniquement, les filles arrivent à maintenir un faible écart et surtout à semer le doute chez leurs adversaires (10 à 16).
Malgré toute leur bonne volonté, les filles manquent beaucoup de mobilité et de précision dans les passes en attaque pour tromper la défense des saint-priestoises. Acculées en défense, les filles tentent de résister mais accumulent les fautes, offrant des lancers-francs convertis par leurs "hôtes" du jour. A la pause, les filles résistent et peuvent espérer remonter en montrant plus d'application (18 à 30).
Malheureusement, les saint-priestoises vont démarrer tambour battant la seconde période, ne laissant aucune chance aux filles de recoller au score. Plus agressives, plus physiques, plus techniques, les rouges commencent à faire craquer défensivement les filles, chacune d'entre elles se relayant pour faire mal offensivement au mental des ambertoises. Quelques beaux mouvements de jeu intérieur permettent aux filles de ne pas sombrer au tableau d'affichage (32 à 50).
Le dernier quart-temps sera un calvaire pour les filles qui n'arrivent plus à tenir la dragée haute, ne parvenant plus ni à marquer ni à enrailler la machine saint-priestoise. Au final, la défaite peut paraître sévère (34 à 67) mais reflète l'écart réel entre les deux équipes à ce moment-là de l'année.
Le manque d'entraînement a sûrement pesé mais les filles sont encore loin de pouvoir rivaliser 40 minutes avec des joueuses qui ne jouent vraisemblablement pas à leur niveau cette saison.
Les filles tenteront d'emporter leur première victoire dès la semaine prochaine à Lempdes, leader invaincu qui ne pourra pas se permettre un faux pas face aux livradoises.