Limagne Basket - Seniors Féminines
Après trois week-end de repos, les filles retrouvaient la compétition avec un déplacement périlleux à Limagne Basket, pour le compte de la dernière journée aller.
En effet, les hôtesses du jour se sont renforcées pendant la trêve estivale et sont candidates déclarées à la montée en championnat régional. Pour preuve, leur courte défaite à Saint Priest Bramefant, qui a gagné de 50 points contre les ambertoises.
Dès l'entame de la partie, les filles se rendent compte de ce qu'elles vont subir pendant 40 minutes : les locales pressent les ambertoises sur tout le terrain, se montrant très agressives en défense. Après quelques minutes timides (0 à 8), les filles profitent d'un temps mort pour se remettre les idées en place et les rotations ambertoises se montrent bénéfiques pour contrer la pression ennezatoise (13 à 16).
Les filles continuent de résister quelques minutes mais elles éprouvent beaucoup de difficultés à contenir les intérieures adverses. Peu avant la mi-temps, les filles se font dominer par la n°11 en poste bas et se retrouvent menées de 12 points à la pause (24 à 36).
Devant cette domination dans la raquette des deux côtés du terrain, les filles changent de défense et optent pour une organisation plus regroupée. Stratégie qui s'avère inefficace : malgré quelques minutes de maladresse de la part des locales, celles-ci trouvent des espaces et ne montrent pas de signes de fatigue. Peut-être désorientées par le passage en zone, les filles n'arrivent plus à attaquer, elles sont systématiquement bloquées ou contrées par les ennezatoises. Période douloureuse pour les filles qui n'arrivent pas à inscrire le moindre point (24 à 53).
Voulant tout de même faire bonne figure, les ambertoises repassent en défense individuelle, mais rien ne changera : toujours maladroites en attaque, elles n'arrivent pas à vraiment gêner les lcoales qui en profitent pour accroître leur avance et ainsi passer un message clair : l'objectif de monter est plus que jamais d'actualité.
Lourde défaite pour les filles (30 à 71) qui souligne l'écart de niveau qui existe encore entre des prétendantes à la montée et elles. Si la déception est grande de ne pas avoir pu concurrencer plus longtemps les filles de Limagne Basket, cette défaite ne doit pas démotiver les ambertoises avec des échéances importantes lors des deux prochaines rencontres.