Lempdes - U13F2
Pour leur première rencontre, les U13F2 se rendaient à Lempdes.
Un match préparé dans des conditions difficiles : l'équipe n'existait pas encore il y a 10 jours, il a fallu trouver un créneau pour les séparer des U13F1 et des encadrants, un seul entraînement ensemble la veille du match, bref pas évident.
Un match disputé dans des conditions difficiles : les filles se sont déplacées à 6, toutes des premières années donc beaucoup de manque de repères. En effet, elles n'avaient joué à 5 sur le terrain, avec des ballons taille 6 et un cercle à 3,05 mètres. Et si on ajoute toutes les règles qui s'ajoutent à la sortie de la catégorie U11 (remise en jeu en 5 secondes, 8 secondes pour passer le milieu, retour enzone), la mission semblait ardue pour les jeunes ambertoises !
Arrivées au gymnase, les filles se trouvent face à un nouvel élément inattendu : l'affichage ne fonctionne pas, du coup, ni le chrono ni le score ne s'affichent...
Malgré tous ces évènements, les filles ne semblent martyrisées au-delà et font une belle entame, arrivant même à être devant au score à la fin du 1er QT (6 à 3). Freinées par un collectif limité et quelques erreurs techniques, les filles s'oublient un peu en défense et laissent les locales prendre les rênes de la partie (13 à 16).
Les ambertoises vont mal débuter la seconde période face à des lempdaises qui vont prendre une quinzaine de points d'avance. Les filles n'abandonnent pas, montent d'un cran en défense et profitent de la maladresse des locales pour s'exercer au jeu rapide (19 à 24).
Le dernier quart-temps est plus offensif des deux côtés, les deux équipes étant émoussées physiquement par les nombreuses courses effectuées depuis le début de la partie. Finalement, les filles se sont bien battues mais doivent s'incliner (29 à 39), un résultat qui semble bien flatteur quand on repense à tout ce qui s'est passé en amont de la rencontre.
Allez les filles, samedi prochain, premier match à domicile, on profitera de la ferveur ambertoise pour tenter de battre Chauriat Vertaizon 2, qui devrait se déplacer en nombre en tribunes.