Seniors Féminines - Lempdes
Pour leur dernier match de poule de première phase, les filles accueillaient Lempdes, équipe qui va les accompagner en PRF Poule Haute pour la seconde phase.
Cette rencontre avait pour objectif principal de continuer à travailler collectivement pour compenser l'absence de joueuses intérieures pour la deuxième rencontre d'affilée mais aussi de gagner afin de débuter la deuxième partie de saison avec 2 victoires au compteur.
Le début de rencontre est très compliqué pour les filles. Les trop nombreuses approximations techniques et tactiques en attaque ne mettent pas en confiance en filles, qui en plus n'ont pas de réussite dans leurs diverses tentatives de tirs. En défense, la vitesses des deux feux follets adverses ainsi que la percussion des joueuses intérieures font mal aux filles (7 à 18).
Devant cette difficulté à contenir les grandes, les filles changent de défense et tentent de passer en zone. Solidaires en défense, les ambertoises parviennent à calmer les vélléités offensives adverses. Malgré du mieux en attaque, la réussite fuit toujours les filles et celles-ci regagnent les vestiaires la tête basse (18 à 30).
La tentative de remotivation aux vestiaires s'avère infructueuse : les filles se font surprendre par les attaques adverses et doivent vite repasser en defénse individuelle pour reprendre du rythme. En attaque, les filles varient leurs tentatives, alternant entre la percussion par le dribble et les tirs à mi-distance mais rien ne rentre, les filles devant attendre plus de 6 minutes avant d'inscrire leur premier panier de la seconde période (24 à 46).
Si l'issue du match semble acquise, les filles veulent essayer de réduire l'écart, dans l'espoir de garder le point average sur leurs adversaires du jour (+ 11 points à l'aller). Les deux équipes font jeu égal, les filles trouvant (enfin) le chemin des filets dans les dernières minutes.
Défaite plutôt sévère (38 à 57) pour des filles qui malgré les épreuves n'ont pas baissé les bras. Le manque de réussite, l'absence de joueuses intérieures pour fixer le jeu et contenir les gabarits adverses, le manque de repères collectifs et l'énergie déployée pour défendre sur une équipe qui alliait rapidité et impact physique ont été les facteurs de cette défaite qui va permettre aux filles de travailler pour pouvoir figurer au mieux en PRF Poule Haute.