Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

U13M vs LEZOUX

Nouvelle saison = nouvelle équipe. L'équipe de nos U13M a été complètement remaniée : 4 nouveaux joueurs sont venus renforcer cette équipe qui est aussi composée de 6 jeunes évoluant en U11M l'an passé et de 6 jeunes déjà dans l'effectif U13M la saison dernière.

Pour leur premier match, nos U13M recevaient Lezoux (équipe rencontrée à plusieurs reprises l'an passé). L'entame de match est surprenante, nos petits (pas tous!) ambertois sont appliqués, investis et attentifs. Ils appliquent les quelques consignes données, jouent collectif et se voit s'offrir le 1er quart temps sur le score de 17 à 10. Petits relâchements sur le second quart temps, avec quelques oublis défensifs et de nombreuses pertes de balles : perte du second quart temps sur le score de 8 à 10. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 25 à 20.

Au retour des vestiaires, après une petite remobilisation des troupes, les secondes années montrent la voie aux plus jeunes en étant plus agressifs et jouant de nombreuses contre-attaques, un écart se creuse et les changements effectués ne perturbent pas l'équipe : 18 à 9 pour nos U13 sur ce quart temps.

Sueurs froides à l'entame du dernier quart, relâchement, paniers faciles ratés, oublis défensifs et revoilà les visiteurs dans la partie. Un dernier effort sur les dernières minutes permet à nos jeunes de l'emporter 53 à 44 malgré la perte du quart temps 10 à 15.

Belle victoire dans l'ensemble, avec du jeu collectif, un investissement général satisfaisant. Bien sur il nous reste beaucoup de travail mais la marge de progression est grande et nos jeunes sont sur la bonne voie. Victoire encourageante. Performance à confirmer dimanche prochain pour la réception de Thiers qui a aussi gagné son premier match.

Dans cet article