Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

 

 

Limagne Basket - Seniors Féminines

Après une saison extraordinaire avec une seule défaite et une promotion au plus haut niveau départemental, les filles entraient dans le vif du sujet de la PRF en déplacement à Limagne Basket, équipe habituée de ce niveau.

Les ambertoises, impliquées défensivement dès les premières minutes, combinent bien en attaque et forcent rapidement les locales à changer de défense. Attendues dans la raquette, les filles ressortent les ballons et trouvent de l'adresse à longue distance (19 à 9 pour les filles).

Les ambertoises continuent de bien défendre, tentant au maximum de gêner les passes sur la joueuse intérieure des locales. Peut-être émoussées physiquement, elles se relâchent avant la pause et permettent aux hôtes de revenir alors que celles-ci ont été menées de quinze points (28 à 19 à la pause pour Ambert).

La seconde période repart de plus belle pour les livradoises qui se servent parfaitement de leurs deux fixations intérieures pour creuser l'écart. Elles augmentent leur pression défensive, ce qui leur permet de voler des ballons et de concrétiser les contre-attaques (47 à 30).

L'écart oscille entre 10 et 20 points durant l'ultime période, mais les filles mettent un dernier coup d'accélérateur pour débuter parfaitement leur saison avec une belle victoire à la clé (57 à 40).

Dans cet article