Samedi 6 février au matin, notre secrétaire et notre président se sont attaqués à une tâche ardue. Etant donné que les compétitions sont actuellement à l'arrêt, ils ont retroussé leurs manches et ont donné une seconde jeunesse à la buvette du grand gymnase du CORAL.
Après avoir nettoyé et briqué les armoires et le sol, ils ont profité de ce moment de rangement pour faire le tri dans tout le bazar (on reste poli, des personnes sensibles pourraient lire cet article) qui traînait depuis quelques temps. Exit les ustensiles abîmés et les rayons de frigo inutilisés qui prenaient une place folle !
Les plats et assiettes oubliés depuis déjà plusieurs années ont été récupérés par notre trésorier adjoint Johan pour être déposés à la Ressourcerie de Saint Amant Roche Savine, où ils bénéficieront sans aucun doute d'une meilleure visibilité et sûrement d'une deuxième vie !
Se posait ensuite le problème des consommables de la buvette : entre les gâteaux et les boissons d'après-match, entre les bonbons et canettes mises à la vente, cela faisait un beau stock dont les DLC ne permettaient pas de les conserver dans l'espoir d'une reprise prochaine...
Lors du premier confinement, tout le stock avait été donné aux Restos du Coeur par l'intermédiaire de Laurent Fougerouse, seule personne proche du club autorisé à accéder à la buvette. Pour cette deuxième "livraison", c'est la Maison de l'Alimentation qui a été contacté et qui a répondu favorablement à la proposition du BCAL.
Didier Pujuila, membre de l'association, est donc venu rejoindre nos deux comparses et est reparti avec un coffre bien rempli : paquets de café, paquets de gâteaux, sachets de bonbons, une petite cinquante de canettes, une petite quinzaine de grandes bouteilles, ainsi qu'une dizaine de packs d'eau.
Par ce geste bénévole, le Basket Club Ambert Livradois a une nouvelle fois prouvé son intégration dans la vie locale et continuera à aider les autres associations dés que ce sera possible, notamment grâce au Tournoi Open Cécile Lepers organisé habituellement au mois de juin.