Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Féminines - Stade Clermontois Basket Féminin 2

Opposées pour la quatrième fois de la saison au Stade Clermontois Basket Féminin 2, contre qui elles ont toujours perdu sur un faible écart, les filles avaient à coeur de s'imposer.

En plus de casser le sort, une victoire assurerait aux filles de terminer au moins sur le podium de la poule et de rester maîtresses de leur destin pour le maintien en PRF.

Malgré des absences majeures dans l'équipe, les filles montrent un état d'esprit incroyable depuis le déplacement à Celles sur Durolle et débutent parfaitement la rencontre. Les ambertoises défendent fort, ne laissant aucun espace aux visiteuses qui peinent à trouver des solutions. Même la n°9, auteure de 30 et 40 points lors des précédentes confrontations, parfaitement muselée, ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Grâce à un jeu de pénétration efficace, les ambertois prennent les devants (15 à 9).

Les filles alternent et punissent les visiteuses dans la raquette grâce à une domination technique et une mobilité indéniables. Mais les clermontoises se regroupent de plus en plus en défense et les ambertoises commencent à payer physiquement leurs efforts, manquant un peu de souffle pour finir la mi-temps. A la pause, les filles conservent tout de même une petite avance (23 à 21).

Réduites à seulement 6 joueuses après le départ de leur leader technique, les clermontoises vont littéralement exploser face à une équipe ambertoise qui démarre la deuxième mi-temps tambour battant. Les filles varient leurs actions, prennent leurs responsabilités, augmentent encore leur intensité défensive. Quand elles ne concrétisent pas leurs contre-attaques, les filles alternent avec une belle adresse extérieure et une agressivité offensive de tous les instants. Le quart-temps est à sens unique : 18 à 0 pour les locales (41 à 21) !

Les filles plantent l'estocade d'entrée en provoquant de nombreuses fautes clermontoises et en convertissant les lancers-francs qui en découlent. Deux nouveaux tirs à trois points réussis font exploser les visiteuses qui se retrouvent avec 30 points de retard. L'issue de la rencontre étant connue, le coach en profite pour faire tourner l'effectif et faire participer les filles qui ont moins de temps de jeu habituellement.

Large victoire des ambertoises (57 à 28), la quatrième de suite, grâce à une entame de deuxième mi-temps parfaite (13 minutes sans encaisser le moindre point !) !

Bravo les filles pour ce magnifique succès, qui ne souffre d'aucune contestation à la vue des efforts fournis !

Rendez-vous samedi soir à Billom pour essayer là aussi de casser la mauvaise série (3 défaites contre cette équipe cette saison) et pourquoi pas tenter de prendre la première place de la poule !

Dans cet article