Une année bien difficile vient de s'achever mais les doutes et les incertitudes n'ont pas été effacés avec ce changement. Plus que jamais il faut que chacun et chacune reste vigilant(e) en respectant les mesures sanitaires pour pouvoir retrouver le plus vite possible une "vie normale" pleine de sourires démasqués, d'accolades et bien évidemment de basket !!!
C'est pour cela que je vous présente tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette année 2021 !
Le temps va revenir où les jeunes vont à nouveau s'opposer dans des joutes sportives accrochées, où les coachs vont s'égosiller sur leurs bancs, où les parents vont encourager, stresser, râler (pas trop quand même, hein) et exulter en tribunes, où la poussière se soulèvera du parquet sous les rebonds des ballons enfin sortis de leur torpeur du confinement. Bref, la vie basketballistique va reprendre.
Et ce, dés ce lundi 4 janvier !
Afin de proposer à nouveau des entraînements, sans contact ni opposition dans un premier temps, puis "normaux" dans un second temps, les coachs vont à nouveau faire preuve d'engagement et de flexibilité, et je les en remercie de tout mon coeur. En raison du couvre-feu de 20h, les créneaux vont être temporairement modifiés pour que chacun et chacune puisse à nouveau dribbler, passer, tirer, revivre quoi !!!
Voici les horaires pour chaque catégorie, sous réserve de modification et/ou ajout qui vous seront communiqués par les encadrants de vos enfants :
U7 : samedi 9h30-10h45 U9 : samedi 10h45-12h U11F : mercredi 18h-19h30 U11M : mercredi 16h30-18h U13F : lundi 17h-18h15 U13M : jeudi 17h-18h15 U15F : jeudi 18h15-19h30 U15M : vendredi 18h-19h30 (gymnase Henri Joubert) U17M : lundi 18h15-19h30 et vendredi 18h-19h30
En ce qui concerne les seniors et les loisirs, nous sommes toujours dans l'attente de la dernière étape du confinement, à savoir le 20 janvier. D'ici là, les seuls adultes autorisés dans les gymnases sont les encadrants et les membres du bureau. LES PARENTS DEVRONT ATTENDRE LEURS ENFANTS SUR LE PARKING (y compris pour les U7 et U9, accompagnement jusqu'à la salle possible mais personne en tribunes). Les mesures sanitaires appliquées avant le deuxième confinement restent de vigueur et chaque entraîneur se devra de les faire respecter.
Pour les quelques joueur(se)s mineur(e)s qui font partie des équipes seniors, ils sont les bienvenus aux entraînements dispensés aux U15F (pour les filles) et aux U17M (pour les garçons) mais ils devront contacter les encadrants pour indiquer leur présence aux séances dispensées.
Pour chaque équipe jeune, le championnat devrait reprendre mi-janvier, avec 3 matchs jusqu'aux vacances de février. Puis de fin février à mi-juin, 10 matchs attendront nos ouailles, jusqu'aux WE de fin juin où ils disputeront, suivant leur classement, soit une finale à 4 soit un tournoi de retour au jeu.
Bien évidemment, tout ce programme dépend de l'évolution de l'état sanitaire du pays et des décisions gouvernementales qui en découleraient.
Sachez que chaque élu du Comité du Puy-de-Dôme (dont votre président) a passé du temps en visio tout au long des mois de novembre et décembre pour essayer de trouver des solutions afin de pénaliser au minimum les jeunes au niveau de la compétition en proposant des formules avec un maximum de matchs par rapport à ce qui était prévu à l'origine. Et ne doutez pas que les bénévoles du BCAL emploieront la même énergie, sinon plus, pour offrir la meilleure organisation à vos enfants. J'en profite pour à nouveau les féliciter de leur implication au sein de l'association et même si je traîne souvent dans les gymnases ambertois, je ne serais rien sans eux, le club ne serait rien sans eux.
Nous savons déjà que les saisons 2019/2020 et 2020/2021 resteront gravées dans nos mémoires mais faisons en sorte qu'elles ne le soient pas que de manière seulement négative et triste et profitons pleinement, comme dans nos vies personnelles, de tous les instants de bonheur qui se présenteront à nous.
"Rêvons basket, vivons basket"
Je vous embrasse (de loin derrière mon PC) et à très vite aux bords des terrains.
Sportivement
Anthony MALFERIOL
Président du BCAL