Seniors Masculins chez l'IE - CTC BAAG Cantalienne Aurillac
03 février 2018
Samedi soir, les seniors masculins se rendaient dans le Cantal pour y affronter l'actuel dauphin de la poule, en quête d'une montée en Régional 3.
Devant les blessures et les absences, les garçons ont bien essayé de faire reporter la rencontre mais il s'agissait du dernier match du coach adverse avant un départ à l'étranger d'une année, donc difficile pour les aurillacois de remettre les hostilités à plus tard.
Malgré le temps hivernal, l'annonce de neige dans la nuit, la présence de seulement 5 seniors (et l'état physique de deux d'entre eux) aidé par un U20 (encore merci Léo !!!), l'horaire tardif de la partie, les garçons effectuent donc le déplacement, armés de courage.
Après avoir gagné deux matchs importants pour le maintien, les gars n'avaient rien à perdre. Après la belle résistance de leurs homologues féminines avant eux, les ambertois, plein d'insouciance, débutent idéalement la partie.
Avec une défense regroupée et un défi physique au rebond relevé, ils prennent l'avantage (9 à 3) avant de subir sur des contre -attaques la révolte des cantaliens (15 à 10). Toujours volontaires dans leurs efforts mais brouillons en attaque (aucun meneur, un jeune à intégrer), les ambertois restent solidaires dans leurs efforts jusqu'à la pause atteinte sur un score assez flatteur (20 à 27).
Mais les garçons ont déjà laissé beaucoup de jus et la fatigue va aller grandissant, les rotations et le jeu physique des intérieurs commençant petit à petit à faire leurs effets. Au fur et à mesure de la seconde période, leur niveau de jeu se délite (30 à 47). La dernière période période sera compliquée, les locaux récitant leurs gammes face à des ambertois "cramés". Au final, grosse défaite des ambertois (41 à 71) qui paraît sévère mais qui est logique au vu de la seconde mi-temps aboutie d'une belle et sympathique équipe aurillacoise, qui sait recevoir après les matchs, ce qui n'est pas le cas partout...
Les garçons ont su faire preuve de générosité et de solidarité, s'encourageant à tous les instants, profitant de l'aide précieuse de Léo pour avoir du repos et du jus (encore une fois, un grand merci à lui !). Les trois derniers montrent une nette amélioration du collectif ambertois qui doit servir dés ce WE pour affronter Romagnat et s'offrir ainsi deux semaines de repos en toute quiétude.