Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le BCAL en deuil

Samedi dernier, alors que se déroulait la Fête de Noël du BCAL, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès accidentel de notre amie Cécile Lepers, plus connue sous le surnom de Mamie au sein de notre association.

Cécile était un pilier du club. Arrivée en 1982, à la création du Basket Club Ambertois à l’époque, elle a exercé toutes les fonctions possibles : membre du bureau, membre de la commission technique, arbitre officiel, entraîneur et bien évidemment joueuse ! Du haut de son mètre 55, elle faisait preuve d’une belle adresse à trois points et était un capitaine exemplaire  pour ses coéquipières. Bien que possédant un tempérament bien trempé, elle savait être efficace, soigneuse et exigeante sans fausses notes et sans faire de vagues. Avec toutes ses qualités, elle a réussi avec la double casquette de joueuse-coach à emmener en 1994 l’équipe Seniors Féminine à un niveau régional qu’elles n’ont plus jamais quitté depuis.

Mamie a aussi apporté sa pierre à l’édifice de la formation en encadrant de jeunes entraineurs qui obtiennent aujourd’hui d’excellents résultats avec leurs équipes respectives. Les gens se rappellent aussi de la bonne vivante qu’elle était et de tous les bons moments passés avec cette personne drôle et charmante. Ses présences en tribunes ponctuées d’encouragement avec des cris proches du youyou ravissaient les différents acteurs du match. Toujours volontaire et prête à donner un coup de main, malgré son emploi du temps surchargé par les diverses associations dont elle faisait partie, elle est même allée jusqu’à rechausser ses baskets pour aider les Seniors Féminines 3 en 2013 pour une finale départementale. Un moment fabuleux avec une victoire au bout de la partie, entourée par deux de ses filles le jour de la fête des mères. Après des années passées au club, Mamie avait pris sa retraite sportive en juin 2016 en ne repartant pas dans ses fonctions d’entraineur, cinq ans après sa retraite d’institutrice.

Pour toutes ces choses, personne n’oubliera jamais Mamie, dont le surnom a été donné à juste titre quand on voyait ses cheveux grisonnants, son ancienneté au club et bien évidemment sa bienveillance envers les nouvelles générations. Nos pensées vont aujourd’hui à toute sa famille, notamment à ses filles Justine, membre de l’équipe Seniors Féminines 2, Madeleine et Sophie, anciennes licenciées du club. Nous leur témoignons tout notre soutien, toute notre sympathie et toute notre amitié.

Salut Mamie !