Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CS Pont de Dore - Seniors Garçons

Dans leur quête pour le maintien, les seniors garçons se déplaçaient à Pont de Dore chez l'autre équipe invaincue de la poule. Un déplacement houleux où les ambertois se heurtent souvent à l'agressivité et à un climat de tension imposés par les locaux.

Dans un début de match où tout semblait aller dans le sens de Pont de Dore, les ambertois se voyaient rapidement sanctionnés par les arbitres, accumulant les fautes et ainsi envoyant les pescadoriens sur la ligne de lancer-francs. De plus, nos bleus encaissaient plusieurs shoots longue distance des locaux. Face à cet arbitrage aussi incompréhensible qu'incohérent, les bleus ont dû attendre la 8e minute pour voir la première faute sifflée contre l’adversaire, les ambertois répondaient tant bien que mal par une bonne agressivité et en alternant jeu intérieur-extérieur et bon pressing défensif. Pas récompensés de leurs efforts, un premier écart à l'avantage des locaux est réalisé : 24-13.

Le deuxième quart-temps (13-11) est plus équilibré, la défense ambertoise limite mieux les offensives pescadoriennes, mais la maladresse offensive empêche de recoller. Pont de Dore continue à scorer toujours aux lancer-francs et à 3 points. À la reprise, même si Pont de Dore commence à mettre son jeu collectif en place, le scénario se répète (19-11) : un adversaire qui convertissait le moindre tir, souvent avec une part de chance évidente, tandis que les tentatives ambertoises ressortir du cercle de façon cruelle. L'adresse n'est pas là.

Le dernier quart (20-15) scelle le sort du match. Malgré l'envie de lutter jusqu’au bout, en essayant de faire au mieux abstraction des provocations et remarques déplacées des locaux qui ne correspondent pas du tout aux valeurs et à l'esprit basket, cette défaite en soit logique est encore plus amère. Les ambertois ont continué à défendre et à récupérer des ballons mais las le compte n'y est pas. Ajoutez à cela un arbitrage sous l'emprise totale du coach adversaire qui a souvent tourné en notre défaveur, et vous obtenez un match où il était bien difficile d’espérer autre chose qu’un sentiment d’injustice et de frustration.

Malgré tout, l’équipe n’a jamais baissé les bras et cette rencontre servira de leçon pour la suite. Notre équipe s’est inclinée 76-50.

Prochain match à Ambert où il faudra retrouver le chemin de la victoire.

Dans cet article