Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15M vs CSP1

Après 3 défaites mais surtout des matchs non aboutis, nos bleus recevaient les U15M1 de Pont du Château.

Après une semaine d’entrainements basée sur le retour aux bases et un sérieux revenu pour tous, les intentions étaient claires : faire un match propre, complet et sérieux

La première mi-temps va confirmer ces intentions : une défense haute et agressive, des rebonds qu’ils soient offensifs ou défensifs, des contres-attaques menées comme par le passé (temps des victoires !). Les garçons sont dans le match, appliqués, concentrés et se donnent sans compter les efforts. Un plaisir pour tous (public, coachs et joueurs). On retrouve cette belle équipe qui produit un jeu propre, collectif et qui fait les efforts nécessaires en défense. Tous ces ingrédients permettent à nos jeunes d’être devant au score à la mi-temps 43-30 (15-14 / 28-20).

Lors de la mi-temps, les entraineurs gardent les pieds sur terre, le discours est simple ! Le plus dur reste à faire : rester sur les bases de la première mi-temps et progresser sur le jeu offensif placé qui fait pour le moment défaut, tous les acteurs sont d’accord avec ça, alors attaquons cette deuxième mi-temps !

Mais... le second visage de nos jeunes voit le jour, vous savez celui qu’on n'aime pas voir, celui qu’on a vu à Vic ou bien à Chauriat lors du 1er quart temps : aucune intensité défensive laissant les visiteurs entrer dans leur match, prendre le dessus et convertir des ballons trop facilement donnés. Nos 10 bleus sont absents, les nombreuses consignes, pistes, encouragements, engueulades n’y feront rien, l’envie et la réaction sont restés au vestiaire. Défaite lourde et difficile à encaisser… 63-93 avec un 10-37 au 3ième quart-temps…

Il reste beaucoup de travail à faire pour rivaliser et exister sur un match complet dans ce championnat en poule Haute et le travail n’est pas que technique mais aussi dans la tête. L’équipe se cherche un leader et un groupe soudé dans la difficulté pas uniquement dans les bons moments.

On retiendra que nos jeunes en sont largement capables au vu de la première mi-temps et puis n’oublions pas qu’ils sont partis de poule basse en début de saison soit deux niveaux en dessous. On y croit 😊

Dans cet article