Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Billom - Seniors Féminines

Les filles se rendaient à Billom, avec comme espoir de rester dans la course à la Poule Haute pour la deuxième phase.
 
Battues d'un petit point à l'aller, les filles avaient aussi un sentiment de revanche à prendre.
 
Perturbées par le vieux parquet et les nombreux contacts tolérés en début de partie par les arbitres, les ambertoises n'entrent pas vraiment dans leur match, se focalisent trop sur les conditions et les éléments extérieures : elles sont punies par les locales, agressives en défense et efficaces en attaque. A la fin du premier quart-temps, la victoire semble mal engagée (6 à 21).
 
Mais les filles, comme à leur habitude, ne baisse pas les bras et reviennent fort, parvenant à alterner en attaque et réussissant à déjouer la défense tout-terrain des billomoises. Toujours de la maladresse dans le collectif et les tirs, quelques choix de tirs rapides, mais la motivation est bien là et la rencontre peut encore basculer. Mais les filles se retrouvent pénalisées par les fautes, ce qui force des rotations et des déséquilibres à un moment inopportun. La fin de la mi-temps sera moins fluide pour les livradoises (21 à 34 à la pause).
 
L'arrivée de quelques seniors masculins en tribune reboostent les ambertoises qui arrivent à limiter les points de leurs adversaires mais leur maladresse chronique en attaque les empêche de réduire considérablement l'écart malgré un état d'esprit et une entraide retrouvés (34 à 45).
 
Les filles continuent à croire à un retour, elles accentuent leur pression défensive face à des billomoises qui semblent sans idée et sans ressource. A quatre minutes de la fin, alors qu'elles viennent de perdre une deuxième joueuse sur blessure, les ambertoises font preuve d'un énorme caractère et d'une abnégation sans faille pour revenir à 4 points. Alors que les locales sont à portée de fusil, les filles ne vont pas réussir à concrétiser leurs occasions et doivent malheureusement s'incliner (46 à 52), anéantissant ainsi leurs derniers espoirs d'accéder à la Poule Haute.
 
Les ambertoises pourront longtemps regretter leur entame de match ratée.
 
Malgré une nouvelle défaite frustrante, les filles ont montré qu'elles pouvaient renverser des situations mal embarquées. Si elles gardent cet état d'esprit, il y aura d'autres victoires cette saison et le maintien se fera grâce aux belles valeurs qui symbolisent cette équipe.
 
Bravo les filles pour votre courage, on va y arriver !!!

Dans cet article