U15M - Chauriat Vertaizon 2
Les ambertois reçoivent l'équipe de Chauriat Vertaizon, également invaincue depuis le début de cette phase, avec pour objectif de prendre la première phase de la poule.
Le match démarre tambour battant avec des locaux très impliqués en défense et avec une bonne utilisation du ballon en attaque que ce soit sur jeu rapide ou placé qui prennent les commandes (9-0) avant de lâcher prise et commettre des erreurs permettant à Chauriat de revenir à 9-9. La fin du quart-temps est très serrée sur le score de 14-13 pour les ambertois.
Le second quart-temps est dans la continuité du premier avec une alternance entre séquences abouties et d'autres périodes plus brouillonnes mais les ambertois vont creuser l'écart pour mener 37-28 à la mi-temps.
A la reprise, les locaux ne parviennent pas à creuser davantage l'écart qui va osciller entre +3 et +10 avant que les visiteurs se mettent à craquer par des gestes d'humeurs et fautes techniques permettant aux ambertois de creuser en fin quart-temps (63-50).
Les locaux vont jouer à se faire peur, d'un côté pénalisés par les fautes et par des signes d'agacement, permettant aux visiteurs de revenir à un petit point et donner une fin de match sous haute tension. Cependant, les ambertois vont reprendre leurs esprits et mieux gérer la fin de match qui sera remporté sous le score final de 77-69.
L'équipe a encore fait preuve d'irrégularité dans le match avec une mauvaise gestion des temps faibles, se rendant la fin de match compliquée comme à Chateaugay. Il faudra faire preuve de régularité pour rester invaincus le plus longtemps possible.