Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Sauxillanges - Seniors Féminines

Pour le compte de la quatrième journée de PRF, les seniors filles se rendaient à Sauxillanges.

Après avoir lancé les débats de belle manière, les filles s'engluent petit à petit dans la défense de zone très regroupée des locales. Celles-ci s'appuient sur quelques tirs à mi-distance pour prendre les devants (8 à 13).

Gênées par la densité défensive des sauxillangeoises dans la raquette, les ambertoises enchaînent les tirs à mi-distance et à trois points, avec une belle réussite. De leur côtés, les locales continuent d'alimenter leur score grâce à l'apport de 3 joueuses aux profils différents, qui leur permet de varier et ainsi de perturber cruellement les filles. Les ambertoises tiennent bon jusqu'à la pause (27 à 32).

Après une belle contre-attaque, les filles reviennent à 3 points (29 à 32) mais c'est la dernière fois de la partie qu'elles seront au contact des locales. En effet, les ambertoises vont passer un long moment sans arriver à inscrire le moindre point, avec une adresse en berne hormis un tir à trois points. Les vertes de Sauxillanges accentuent leur agressivité, voire leur violence en défense, bien aidées par l'arbitrage permissif. Alors qu'elles étaient dans le match, les filles perdent quasiment tout espoir de glaner leur première victoire (32 à 52).

Le dernier quart-temps ne sera pas plus glorieux pour les ambertoises, frustrées par les nombreux contacts non sanctionnés et la réussite qui clairement choisi son camp. Le trio offensif adverse continue son travail de destruction (60 points inscrits à 3 joueuses) face à des livradoises désabusées et dégoûtées de la tournure de la partie.

Scénario cruel pour les filles avec une lourde défaite (41 à 68) qui parait bien sévère à la vue de la partie, mais qui démontre que les filles ont encore un cap à franchir pour pouvoir rivaliser avec plus de régularité avec des adversaires très physiques.

Allez les filles, on baisse pas les bras ! Les trois week-ends de repos vont faire du bien à la tête et permettre aux filles de reprendre des forces avant un déplacement à Châteaugay pour tenter de remporter cette première victoire qui ferait énormément au moral.

Dans cet article