SG - Pont de Dore
La saison démarre avec la réception de Pont de Dore, adversaire bien connu pour les avoir affronté à cinq reprises la saison dernière.
Malgré un effectif réduit de joueurs, les ambertois parviennent à faire déjouer Pont de Dore dans le premier quart-temps, assurant les rebonds défensifs, jouant simple en attaque par de bons mouvements de balles afin de mener 11-6.
La suite du match est plus brouillonne en attaque, quelques pertes de balles qui vont nous être sanctionnés et permettre aux visiteurs de revenir dans la partie et même mener à la mi-temps sur le score de 21 à 18.
Les gars ne lâchent rien, continuent de mettre en échec Pont de Dore sur leurs tirs par une belle application défensive sur la zone mais vont être sanctionnés par des fautes, deux and-one qui vont permettre aux visiteurs de faire l'écart à la fin du troisième quart-temps (31-38).
Alors que le sort semblait s'acharner sur les ambertois (blessure, sortie sur 5 fautes), les locaux vont faire faire preuve de caractère malgré la fatigue pour revenir à 4 petits points à la fin du match. Il ne profiteront malheureusement pas de ce temps-fort et des encouragements du public pour repasser devant et s'inclinent sur le score de 53-47.
Un grand bravo à l'équipe qui a su rester soudée malgré l'effectif réduit, la fatigue et la blessure de Florent à qui nous lui souhaitons un bon rétablissement. Ce match n'est pas à jeter et est de bonne augure pour la suite de la saison.