Seniors Féminines - Stade Clermontois Basket Féminin 2
Pour leur première rencontre de championnat à domicile, les filles accueillaient la réserve du Stade Clermontois Basket Féminin, victorieuse lors de la première journée et qui comptait bien empocher un nouveau succès en terre livradoise.
Les filles font un belle entame de match face à une équipe qui impose plus de rythme que leurs précédentes adversaires. En place, les filles enchaînent les belles actions offensives, poussant les visiteuses à changer une première fois de défense. Face à la zone proposée, les filles font preuve de patience autour des fixations intérieures (14 à 12).
Face à des clermontoises semblant émoussées, les filles prennent une légère avance et veulent en profiter pour enfoncer le clou. Malheureusement, ce sont les filles qui vont subir un regain de forme des stadistes, en encaissant un violent 0 à 11 avant la pause. Malgré cette baisse de régime, les ambertoises sont encore au contact à la pause (23 à 26).
Les filles reviennent des vestiaires avec beaucoup de volonté et font vite douter les visiteuses qui changent une nouvelle fois de défense de zone. Moins en verve offensivement et battues sur leurs quelques erreurs défensives, les ambertoises lâchent un peu de lest à l'entame de l'ultime période (35 à 42).
Les filles tentent le tout pour le tout : les rotations sont resserrées, les filles se jettent une dernière fois dans la bataille et parviennent à remonter petit à petit un écart d'une dizaine de points. La défense est acharnée, les visiteuses n'arrivent plus à marquer que sur des lancers francs. Les ambertoises réussissent elles aussi à provoquer beaucoup de fautes mais se montrent maladroites dans cet exercice. Sur un panier en fin de possession, les filles reviennent à un point à 3 secondes de la fin (55 à 56). Les ambertoises font faute volontairement. Après un lancer franc encaissé, les filles ont la balle de match en main mais la dernière tentative sera vaine.
Les filles s'inclinent de 2 petits points (55 à 57). Défaite frustrante mais les ambertoises ont livré une belle copie et peuvent être fières de leur prestation.
On progresse les filles, ne lâchez rien, le travail va payer et bientôt porter ses fruits.