Val de Veyre Orcet - Seniors Féminines
Pour leur premier match de la saison, les filles se rendaient à Val de Veyre Orcet.
Après leur défaite en coupe, les filles voulaient aborder la saison sur une bonne note mais se méfiaient de ce déplacement. Et l'entame de match va leur donner raison...
Gênées par l'organisation défensive des locales, les ambertoises éprouvent de grandes difficultés à trouver des espaces et des passes faciles. Les pertes de balle s'accumulent mais les filles restent solidaires en défense et parviennent à tenir le choc sans sombrer (7 à 11).
Les deux équipes se rendent littéralement coup pour coup, l'engagement physique étant régulièrement à la limite de la légalité. A ce jeu-là, les locales sont les meilleures et parviennent à imposer leur jeu de prise de position sans de réel collectif. Face à une équipe qui n'impose pas de rythme, les filles semblent perdues et commencent à se frustrer. A la pause, malgré le sentiment d'être en train de passer à côté de leur match, l'écart ne semble pas rédhibitoire (18 à 26).
Les filles veulent y croire et réussissent même à revenir à 5 points mais la supériorité des locales dans le jeu post up permet à celles-ci de reprendre le large face à des ambertoises désabusées par leur manque d'adresse et leur incapacité à déjouer le piège tendu par les martroises (27 à 41).
Voulant réduire l'écart en vue du match retour, les filles jettent leurs dernières forces dans la bataille mais en vain, la dimension physique des locales empêchant les ambertoises de s'exprimer comme à leur habitude.
Défaite lourde pour les filles (35 à 56) mais qui montre tout le travail à faire sur le plan tactique, technique, physique mais aussi mental pour réussir à se mettre au niveau du championnat.
Courage les filles, ce n'est qu'un premier match, vous allez y arriver !
Et ce, dès samedi à 19h au CORAL face au Stade Clermontois Basket Féminin 2.