Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Coupe AURA : Seniors Féminines - Brioude

Après les deux grosses défaites des U18M et des Seniors Masculins face aux deux belles équipes de Chamalières Sayat la veille, les filles faisaient leur entrée en coupe territoriale en recevant Brioude, pensionnaire de RF3.

Parties avec 7 points d'avance (= écart d'un niveau) au tableau d'affichage, les ambertoises font une belle entame de match, tenant la dragée haute à des joueuses habituées du niveau régional. Gênées par l'intensité défensive des filles, les visiteuses font preuve de beaucoup de maladresse à proximité du cercle. A la fin du premier quart-temps, les filles conservent une petite avance (20 à 15).

Petit à petit, les brivadoises se mettent en rythme en défense et punissent par du jeu rapide chaque approximation technique des ambertoises. L'adresse à mi-distance garde les filles en vie mais la domination physique au rebond des visiteuses porte ses fruits face à de frêles livradoises à côté du gabarit des intérieures adverses. A la pause, les filles sont menées de 7 points (32 à 39).

Sûrement mieux préparées que les ambertoises, les visiteuses pressent plus haut les locales qui n'arrivent plus à jouer au basket. Les pertes de balle s'accumulent, les occasions de marquer se font de plus en rares, les visiteuses ayant encore augmenté leur intensité physique en défense. Les ambertoises semblent à la recherche de leur second souffle (39 à 59).

L'issue de la rencontre paraît évident mais les filles ne veulent pas commencer leur saison par une grosse défaite. Malgré toute cette bonne volonté, les jambes ne sont plus là, il est difficile de tenir mentalement face à des brivadoises déchaînées qui sont en mode rouleur compresseur. Le dernier quart-temps est malheureusement pour les filles une copie du précédent, des deux côtés du terrain.

Lourde défaite pour les filles (43 à 81) qui ont pu se rendre compte de la quantité de travail technique, tactique et physique qui se présente à elles pour pouvoir être compétitives cette saison dans un championnat PRF au niveau encore augmenté.

Première réponse dès ce samedi à Val de Veyre pour la première journée de championnat.

 

Dans cet article