Seniors Garçons - Etoile de Chamalières-Sayat
Ce samedi, les seniors participaient pour la première fois de leur histoire à la Coupe Territoriale. Engagé au premier tour, le tirage n'a pas été des plus cléments pour nos ambertois qui ont hérité d'une des meilleures équipes d'Auvergne : l'Etoile de Chamalières-Sayat, actuellement en Pré-Nationale et qui lutte ces dernières saisons pour monter en Nationale 3 (ambition une nouvelle fois affichée cette année avec plusieurs recrues de qualité et l'ancien joueur professionnel David Mélody).
De par les 3 divisions qui séparent nos ambertois des chamaliérois, les bleus vont commencer le match avec 14 points d'avance. Un seul mot d'ordre "plaisir". Une telle opposition est tellement rare. Les ambertois savent que leurs adversaires sont bien supérieurs à tous les niveaux. Il faut savourer et profiter de cette adversité exceptionnelle.
Dès le 1e quart-temps, les visiteurs vont imposer leurs intensités et leurs justesses dans le jeu de passes. C'est à 40 secondes de la fin du quart-temps que les visiteurs prendront les devants. La suite du match est un vrai récital et une belle maîtrise des visiteurs qui jouent sans forcer malgré une adresse défaillante sous le panier. Nos ambertois, bien valeureux, n'ont pas à rougir de leurs prestations, jouant avec leurs armes et une envie de toute épreuve. Sans surprise, l'adversaire gagne largement cette confrontation : 48-113 (scores des quart-temps: 20-25 / 8-31 / 8-23 / 12-34).
Un grand merci aux chamaliérois qui ont respecté les ambertois avant, pendant et après le match. Bonne continuation à eux.
Place au championnat pour nos ambertois…