Royat Orcines - Seniors Féminines
Pour leur dernière rencontre à l'extérieur, les filles se rendaient à Royat Orcines. Battues d'un point au match aller après une double prolongation, les ambertoises espéraient pouvoir prendre leur revanche.
Dès l'entame de la partie, les filles posent les bases de la rencontre : une grosse défense individuelle et la volonté de pratiquer le jeu rapide pour éviter le plus possible de devoir attaquer la zone adverse. Le collectif ambertois se met en place, trouvant l'accès au cercle ou provoquant des fautes royatoises (13 à 2). Quelques ajustements de la part des locales leur permettent de recoller au score, profitant d'une baisse de régime des filles (13 à 10).
Le deuxième quart-temps sera une véritable bataille, les deux équipes augmentent leur intensité en défense, annihilant toute réussite au tir. Les contacts commencent aussi à se densifier, mais les filles ne baissent pas les bras et tiennent leur avantage jusqu'à la pause (19 à 16).
Le début de la deuxième mi-temps reste dans le même tempo. Les visiteuses alternent les défenses pour contre-carrer les plans ambertois alors que les filles restent inflexibles avec leur défense individuelle agressive. Ne voulant pas laisser le moindre espace, les filles rendent difficile la moindre tentative de pénétration des locales, celles-ci devant s'en remettre aux lancers-francs provoqués pour marquer des points et rester dans la partie. Très mobiles et collectives, les ambertoises mettent une coup d'accélérateur et font l'écart grâce à de beaux mouvements dans une raquette royatoise aux abois. Les filles prennent une dizaine de points d'avance à l'entame de l'ultime période (35 à 25).
Face à des adversaires de plus en plus tendues, les filles arrivent à garder leur calme tout en ne baissant de rythme en défense. Chaque course de contre-attaque des ambertoises fait mal physiquement et mentalement aux locales, qui s'en sortent grâce à une certaine rugosité tolérée par le corps arbitral. Malgré cela les filles parviennent tout de même à planter les dernières banderilles sur jeu rapide pour sceller définitivement l'issue de la rencontre.
Troisième victoire d'affilée pour les filles (47 à 35) qui peuvent encore espérer quitter leur dernière place lors de la dernière journée.
Félicitations aux filles qui, après des mois difficiles durant lesquels les défaites s'additionner, n'ont jamais abandonné et ont faire preuve de courage, d'envie, d'abnégation et de solidarité pour emporter de belles victoires méritées !
Bravo les filles et pourquoi pas un quatrième succès pour clôturer la saison ?!