Seniors Féminines - Chauriat Vertaizon
Après leur belle victoire face à Lempdes, les filles recevaient Chauriat Vertaizon pour tenter d'enchaîner.
Le début de rencontre des filles est parfait : présentes et mobiles en défense, elles annihilent la moindre action offensive des visiteuses et dominent au rebond. En attaque, les ambertoises trouvent des failles grâce à des fixations intérieures encore une fois efficaces (12 à 4).
Comme à l'aller, n'arrivant pas à contenir convenablement les livradoises, les chauriatoises optent pour une défense regroupée en zone. Ce changement permet aux visiteuses de récupérer de nombreux ballons et de revenir au score grâce au jeu rapide. Les ambertoises arrivent à franchir le premier rideau mais butent régulièrement sur le deuxième, se contentant de quelques rebonds offensifs pour alimenter leur score. Un tir à trois points inscrit au buzzer de la première mi-temps fait du bien aux locales pour conserver une légère avance (23 à 16).
Malgré toutes leurs bonnes intentions, les filles éprouvent d'énormes difficultés à pénétrer dans la belle défense des visiteuses, toujours stoppées par un deuxième rideau très dense. Mais l'adresse extérieure est (enfin !) de retour : trois tirs à trois points inscrits punissent les chauriatoises à la fin de patientes attaques ambertoises. Mais les visiteuses profitent encore du jeu rapide pour être au contact des filles à l'entame de l'ultime période (37 à 35).
Le dernier quart-temps est irrespirable, les deux équipes prennent chacune leur tour l'avantage au score, les défenses sont resserrées et présentes, ne laissant personne avancer sans contestation physique. Menées, les filles reviennent à nouveau dans la partie avec un tir à trois points. A vingt secondes du terme, les filles ont un point d'avance (50 à 49) et ont une remise en jeu sous le panier adverse. Appliquées, les filles conservent sereinement la balle pendant plusieurs secondes avant une nouvelle faute qui les envoient aux lancers francs. Les deux tirs sont convertis (52 à 49), laissant une marge de manoeuvre. L'ultime tentative des visiteuses de loin vient heurter l'arrière du cercle ambertois mais ne rentre pas.
Victoire au courage des ambertoises (52 à 49) qui ont éprouvé des difficultés en attaque mais qui ont encore une fois eu beaucoup de coeur et de solidarité pour s'en sortir.
Félicitations les filles, vous pouvez être fières de ce que vous avec réalisé !!!