Chauriat/Vertaizon - U13M
8ième journée du championnat pour nos U13M qui se déplaçaient à Chauriat. Nos bleus avaient obtenu une belle victoire lors du match aller (+5) mais étaient conscients que les visiteurs n'avaient probablement pas rendu leur meilleure copie et que ce match retour allait être intense.
Notre intuition fut très rapidement confirmée : grosse entame de match des locaux, avec une défense très haute empêchant nos jeunes de réaliser des remises en jeu propres et de mettre en place leur jeu rapide. Niveau défensif, quelques oublis et manque d'implication viennent faciliter le jeu des locaux et les fautes pénaliser l'équipe. Ajoutez à ça une ambiance de phase finale en tribune (mais très cordiale), une table de marque quelque peu perdue, un tableau d'affichage inexistant et voilà nos bleus derrière à la fin du premier quart temps (18-9).
Bien conscients que si les mauvaises relances sont gommées, ils peuvent revenir dans le match, c'est avec un tout autre visage que nos jeunes reviennent sur le terrain. Le jeu est plus fluide, les actions collectives sont bien construites et bien conclues. La défense est en place. Les deux équipes se rendent coup pour coup et nos U13M gagnent le quart temps de deux points (16-14) : mi-temps 32-25 pour les locaux.
A la mi-temps, on se dit que rien n'est perdu, que si on continue sur cette lancée en mettant encore plus d'envie et de sérieux, le score peut être réduit.
Le troisième quart-temps commence mal, très mal... Des largesses défensives et un manque de solution pour la coach permettent au locaux de s'envoler (44-29 au bout de 4minutes selon la table...). Temps morts, remontées de bretelles, remotivation, encouragements, nouvelle rotation et voilà nos bleus avec une envie dans leur regard qui laisse présager un autre match! Le retour sur le terrain est de bien meilleure figure, la défense est en place, les rebonds sont pris et le jeu rapide retrouvé! Nos bleus finissent par gagner le quart temps d'un point (16-15) encaissant seulement 1 point en 4 minutes (tjrs selon la table!) et revenant à 6 points.
Le dernier quart temps sera semblable au second, les deux équipes se rendent coup pour coup, nos bleus reviennent au score mais la fatigue se fait sentir et ils finissent par lâcher en fin de match : défaite 58-50 face à une belle équipe de Chauriat
On peut, certes, avoir des regrets quand on voit l'entame de match réalisée, mais nos bleus n'ont rien lâché. Les larmes à la fin du match montrent que ces petits sont impliqués dans leur équipe, qu'ils espèrent accrocher les phases finales. Il reste deux matchs. Rien n'est perdu
Votre coach est fière de vous et va aussi essayer de trouver de nouvelles solutions pour vous venir en aide dans ces moments de temps faible. La défaite est collective (joueurs et coachs).
Prochain rdv : samedi à 17H à domicile face à la roche blanche, match qui peut être piège. A nous de jouer 😊