Seniors Féminines - Lempdes
Après avoir été battues par Limagne et Saint Priest Bramefant, les filles affrontaient Lempdes, la troisième équipe complétant le podium de la poule.
Bien qu'opposées à une formation candidate à la montée en fin de saison, les filles ne montrent aucun signe de timidité et entament la partie tambour battant. Présentes défensivement, les ambertoises ne laissent aucune marge de manoeuvre aux lempdaises qui forcent leurs actions sans réussite. Face à la zone coupée en deux des visiteuses, les filles percutent et trouvent des failles, que soit proche du cercle ou à mi-distance. Le premier quart-temps se termine avec une dizaine de points d'avance pour les locales (14 à 4).
Les lempdaises se rebiffent et concrétisent enfin leurs actions de pénétration, commençant à amener du doute dans les têtes ambertoises. Solidaires comme jamais, les filles ne baissent pas les bras et arrivent à contenir de nouveau les visiteuses. A la pause, les filles conservent la tête (22 à 19).
Frustrées de se faire malmener par les dernières du classement, les lempdaises tentent la défense individuelle, mais elle commencent à perdre leurs nerfs face à la mobilité des filles. Elles accumulent les fautes, offrant de nombreux lancers-francs aux ambertoises qui en profitent pour alimenter leur score (37 à 30).
Les minutes avancent et les filles croient de plus en plus à la victoire. Semblant sereines, les filles défendent comme jamais, se battent sur tous les ballons, s'aidant mutuellement lorsqu'elles sont dépassées. Leur fougue et leur enthousiasme font craquer les lempdaises qui, malgré un retour à cinq points dans les dernières minutes, n'arriveront jamais à reprendre les filles (51 à 41).
Première victoire ambertoise en PRF Haute cette saison et surtout fin d'une longue série de défaites, le dernier succès datant du 19 novembre à Lussat.
Malgré les moments difficiles des dernières semaines, les filles n'ont jamais abdiqué et sont enfin justement récompensées de leurs efforts et de leur motivation.
Félicitations les filles ! La saison n'est pas finie, nous avons encore trois belles occasions de prouver que nous méritions bien notre place dans cette élite départementale !