Match SF1 à Maréchat
28 novembre 2015
AS MARÉCHAT 61 BCAL 47
Pour le compte de la 8ème journée de Championnat, les Seniors Féminines se sont déplacées à Riom samedi dernier pour affronter l'équipe de Maréchat.
Le score étriqué du match aller en octobre laissait présager une rencontre difficile pour notre équipe fanion. Malheureusement, l'entame catastrophique des Bleues allait leur compliquer encore plus la tâche ...
Timorées en attaque, apathiques en défense, les Ambertoises subissaient en ce début de match : battues dans tous les duels intérieurs, en retard sur les tirs extérieurs, rien ne fonctionnait ! Et comme les filles de Maréchat réussissaient tout ce qu'elles entreprenaient, le score était logique et sans appel : 16 à 5 après 10 minutes.
Au cours du 2ème quart-temps, les Ambertoises rentraient enfin dans leur match, plus actives, plus vives, elles allaient revenir petit à petit au score. Un changement de défense opportun leur permettait aussi de rentrer aux vestiaires avec un déficit de 6 points (29-23), un moindre mal après ce mauvais début de match !
Après la pause, on retrouvait une équipe ambertoise à nouveau agressive, incisive, provoquant de nombreuses fautes. Leur efficacité défensive leur permettait de développer du jeu rapide et de fixation. Ce 3ème quart temps était encore à l'avantage de nos jeunes joueuses, qui revenaient à un souffle leurs adversaires : 42-41 pour entamer le dernier quart-temps ! Presque inespéré, mais les Bleues étaient récompensées de leurs efforts et de leur bonne réaction.
Malheureusement, la fin de match sera entièrement à l'avantage des Vertes de Maréchat : tout leur réussissait. Les Ambertoises allaient encaisser un irrémédiable 13-0 en 4 minutes. Les temps-morts et changements de défense ne permettaient pas d'enrayer l'excellente adresse des Riomoises (100% de réussite, dans tous les coins du terrain). Plus expérimentées, les joueuses de Maréchat-Riom s'imposaient finalement 61-47, logique au vu de la prestation d'ensemble médiocre des filles du BCAL, jouant trop par intermittence et à-coups.
Avec cette défaite, la course à la 2ème place semble maintenant compromise ... Une réaction d'orgueil est attendue pour le prochain match, contre Issoire, dimanche 06/11 à 13h30.