Brioude 2 - U13F2
Samedi dernier, les filles se rendaient à Brioude 2, lanterne rouge de la poule qui n'a toujours pas gagné le moindre match.
Les ambertoises débutent bien la partie, essayant de mettre de la vitesse dès qu'elles récupèrent le ballon mais manquent cruellement de réussite aux tirs. Petit à petit, les locales parviennent à revenir, bien portées par leur n°5, auteure des 8 points du premier quart-temps, mais les filles gardent la tête (10 à 8).
Ayant beaucoup de mal à s'espacer en attaque, les ambertoises se gênent presque entre elles lors des tentatives de pénétration vers le cercle. Les pertes de balle qui en découlent profitent aux locales qui ne lâchent pas au score. Un double-pas marqué suivi d'une belle interception sur la remise en jeu permettent aux ambertoises d'être devant à la pause (20 à 16).
Usée par tous les efforts consentis en première mi-temps, la n°5 locale est obligée de sortir pour souffler. Les ambertoises ne vont pas laisser passer cette belle occasion de faire un écart et prennent une dizaine de points d'avance. La fin de quart-temps est équilibré mais les filles ont une petite avance au tableau d'affichage (32 à 24).
Dans un match pauvre techniquement mais engagé (mon dieu le nombre d'entre deux sifflés...), les ambertoises baissent petit à petit physiquement et n'ont plus vraiment de lucidité en attaque. Les brivadoises commencent à espérer un retour mais les filles mettent un dernier coup de collier et finissent le travail (42 à 38).
Victoire laborieuse des filles mais qui permet de voir les progrès à effectuer, notamment collectivement, pour pouvoir gagner des matchs comme celui-ci sans se faire peur.
Rendez-vous samedi prochain à Pont de Dore, leader de la poule, avec l'objectif de gagner pour encore rêver à une qualification pour les phases finales !