Limagne Basket - Seniors Féminines
Pour le dernier match de la phase aller de la poule haute de PRF, les filles affrontaient pour la troisième fois de la saison Limagne Basket, troisième au classement.
Battues de 41 points lors de la première confrontation avec un troisième quart-temps catastrophique, les ambertoises avaient montré un beau visage lors du match disputé à Ambert, s'inclinant de peu (9 points). N'ayant rien à jouer, les filles veulent tout de même faire bonne figure dans ce nouveau championnat et montrer qu'elles ne sont pas là par hasard.
Les ambertoises débutent idéalement la partie, avec beaucoup d'intensité défensive et profitant des approximations ennezatoises pour prendre les devants. Après un temps mort pour reconcentrer les joueuses, les locales se mettent en route, les premières rotations ambertoises ont du mal à stopper l'homogénéité du groupe adverse. Malgré cette baisse de régime, les ambertoises sont au contact (11 à 15).
Les ennezatoises commencent à s'appuyer sur leurs individualités, poussant les livradoises à défendre dans la raquette. Les filles s'accrochent mais laissent beaucoup d'énergie dans la bataille. Ceci peut expliquer leur manque de lucidité dans les derniers gestes, alors qu'elles proposent de beaux mouvements offensifs. En panne de réussite, les filles sont menées de treize points (20 à 33).
Les ajustements tactiques discutés lors de la mi-temps avec les filles fonctionnent, mais l'adresse n'est toujours pas présente, alors que tout semble réussir aux locales qui s'échappent au tableau d'affichage, réduisant rapidement les derniers espoirs ambertois de revenir au score (27 à 52).
Seules armes offensives véritables efficaces, les intérieures parviennent à trouver quelques failles dans la défense ennezatoise, mais trop peu pour concurrencer des joueuses concernées par la montée en région il y a encore quelques matchs. Plus complètes dans tous les secteurs de jeu (les 9 joueuses ont marqué), les locales finissent le travail.
Lourde défaite pour les ambertoises (36 à 70) qui se sont bien défendues, ont montré de belles choses mais ont encore été pénalisées par une adresse en berne.
Le score paraît bien sévère mais il est malheureusement bien effectif... Pas de quoi se mettre en confiance avant de recevoir le nouveau leader Saint Priest, contre qui les filles se sont déjà inclinées trois fois cette saison !
Courage les filles ! L'apprentissage du haut niveau continue, même s'il est douloureux, le travail va porter ses fruits, il ne faut pas baisser les bras.