Val de Veyre - U13M
Ce samedi, nos 6 petits bleus (encore un match à 6 😣) retrouvaient le chemin du parquet après 3 week-ends de repos. Dernière rencontre des matchs allers, objectif : garder notre invincibilité.
Problème... Une semaine d'entrainement laborieuse : pas de concentration, pas d'implication et pas d'investissement. Résultat ? Un premier quart temps cauchemardesque, encaissant 27 points . On fait face à une belle équipe de Val de Veyre qui est rentrée dans le match tout de suite, mettant une grosse pression défensive sur les remises en jeu et jouant des contre-attaques bien huilées et bien aidées par une absence de défense de nos U13M. Aucune réaction pendant 10 minutes, sans compter les fautes et blessure qui ne vont pas nous aider (une seule rotation sur le banc).
Une réaction est fortement attendue pour les 3 prochains quart temps si on ne veut pas encaisser une défaite écrasante... et elle ne se fera pas attendre. C'est avec un tout autre visage que nos bleus retournent sur le terrain, bien décidés à jouer leur jeu. La défense est en place et empêche les contre-attaques des adversaires pourtant bien efficaces au 1er quart temps. Le jeu offensif est lui aussi de retour, entre 1vs1 bien géré, jeu rapide et fixation parfaite, réussite sous le panier : un plaisir de voir nos jeunes retrouver leur jeu, leur envie et leur solidarité.
Les deux équipes font jeu égal sur le second quart temps (11-10 pour les locaux). La seconde mi-temps sera à l'identique du second quart-temps avec un avantage pour nos U13M (24-32). Malgré la fatigue et les fautes, ils n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. L'écart du 1er quart temps était trop important pour revenir face à une équipe du même niveau que le notre. Première défaite (62-48) pour nos jeunes avec beaucoup de regrets mais on (je) retiendra la belle réaction. Ils sont capables du pire et du meilleur alors retenons le meilleur pour essayer de renouer avec la victoire la semaine prochaine pour le 1er match de retour en déplacement à Lezoux (match piège, pour rappel nous avions déjà perdu en début de saison chez eux et un déplacement en faible effectif se profile...)
Du sérieux est attendu cette semaine aux entrainements