Chauriat Vertaizon - Seniors Féminines
Ce samedi, les filles se rendaient à Chauriat pour essayer d'empocher leur première victoire de la seconde phase.
Après avoir affronté les trois équipes jouant ouvertement la montée en RF3, les ambertoises trouvaient sur leur route une équipe normalement un cran en-dessous.
Face à une équipe jeune et rapide, les filles ont du mal à se mettre dans le rythme et malgré de belles actions offensives, elles manquent de réussite dans la raquette pour prendre les devants (8 à 14).
Mais petit à petit, les ambertoises élèvent leur niveau de jeu et leur défense, et profitent de la maladresse des locales pour passer devant au tableau d'affichage (19 à 18). Moment choisi par la coach adverse pour changer de défense et opter pour une solution plus regroupée. Perturbées par la nouvelle organisation, les filles ne marquent plus jusqu'à la pause (19 à 22 à la pause).
Le troisième quart-temps va être catastrophique pour les filles : gênées par la mobilité défensive des chauriatoises, les filles accumulent les erreurs techniques et les pertes de balle. Quand elles arrivent à attaquer la zone, elles tombent systématiquement sur un mur. Frustrées par leur inefficacité et par l'agressivité physique des locales autorisée par les officiels, les filles perdent pied (20 à 38).
Au fur et à mesure, les filles tentent de nombreuses choses mais rien ne fonctionne, tant et si bien qu'elles vont passer au total vingt minutes sans mettre le moindre panier. Les quelques points inscrits en fin de match n'effaceront pas la frustration de cette rencontre.
Lourde défaite des filles (27 à 51) qui n'auront jamais su trouver la solution face au changement défensif des locales.
Prochaine rencontre ce samedi face à Royat Orcines, l'autre équipe de la poule sans victoire.
Allez les filles, on ne baisse pas les bras, ça va venir !!!