U13F2 - Pont de Dore
Pour débuter la troisième et dernière phase, les filles accueillaient Pont de Dore.
Le premier quart-temps ressemble bien à un match de reprise, les deux équipes rivalisant de maladresse dans les passes et les tirs, surtout les ambertoises qui ratent beaucoup de tirs en course (2 à 4).
Les visiteuses vont trouver des espaces dans une défense ambertoise qui s'oublie un peu sur les rebonds défensifs. Menées de 10 points (2 à 12), les filles font une fin de quart-temps incroyable, enchaînant (enfin) les paniers et récupérant des ballons très haut sur leur défense. A la pause, elles réussissent à être au niveau des pescadoriennes (12 à 12).
Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les visiteuses gardent toujours quelques points d'avance. Toujours maladroites, les ambertoises n'arrivent pas à recoller au score, malgré de belles occasions proches du cercle (20 à 24).
Dans une ultime période une nouvelle fois serrée pour nos benjamines cette saison, les filles ne lâchent rien, se créent à nouveau de belles opportunités et de belles intentions, mais le manque d'automatisme collectif et cette fichue maladresse éteignent les derniers espoirs des ambertoises.
Abattues à la fin du match, les filles perdent de peu (25 à 31) face à une équipe à leur portée.
Ne baissez pas les bras les filles, la première année de U13 est toujours compliquée, l'apprentissage est douloureux mais les résultats se feront bientôt ressentir !
Rendez-vous ce samedi à Issoire pour se relancer !!!