Celles sur Durolle - U13F2
Pour leur dernier déplacement avant la trêve, les jeunes ambertoises se rendaient à Celles sur Durolle, leader incontesté de la poule.
Bonnes dernières, les filles partaient avec un autre handicap en faisant la route à seulement 6 joueuses.
Dans une petite salle avec la proximité d'un public venu nombreux avec l'organisation locale d'un évènement Téléthon et chauffé à blanc par la fin tendue du match précédent, les filles tiennent tête aux locales lors des premières minutes puis commencent à oublier de défendre sur le fin du quart-temps (3 à 12).
Déjà dominées, la situation va se compliquer pour les filles avec la blessure de Mïa (entorse de la cheville, bon rétablissement à elle !) et donc l'absence de rotation jusqu'à la fin du match. Les filles serrent les dents (dans les sens du terme) et parviennent à garder un écart raisonnable au score, malgré un quart-temps sans le moindre point inscrit (0 à 18).
Sûrement perturbées par la blessure de leurs coéquipières, les filles subissent d'entrée la fougue des celloises qui éteignent rapidement les derniers espoirs des livradoises. Commençant à fatiguer, les filles explosent sur ce troisième quart-temps (5 à 36).
L'ultime période sera du même acabit et les filles perdent largement (7 à 46) face à un adversaire qui a montré beaucoup d'agressivité défensive, ce qui a considérablement gêné des ambertoises trop timorées techniquement.
Rendez-vous samedi 17h au CORAL pour tenter de finir l'année 2023 sur une bonne note, face à Gerzat 2, qui avaient gagné la manche aller d'un petit point.