Seniors Féminines - Saint Priest Bramefant
Face à l'ogre Saint Priest Bramefant, équipe de tête qui joue ouvertement la montée en RF3, les filles voulaient montrer un meilleur visage qu'au match aller (défaite de 50 points).
Dès l'entame, les ambertoises montrent beaucoup de bonne volonté, se battant sur tous les ballons en défense et trouvant des solutions en attaque, ce qui avait pu leur manquer lors du premier match. En plein doute, les visiteuses s'en remettent à leur numéro 12 pour alimenter leur score. Les filles alternent entre les fixations intérieures et le jeu de pénétration. Dans le coup , les filles sont au contact (12 à 15).
Revenues à hauteur des visiteuses, la probable grave blessure d'une saint-priestoise va couper le rythme et les jambes des ambertoises qui vont voir leurs adversaires prendre une dizaine de point d'avance grâce à un beau passage offensif de leur meneuse. A la mi-temps, les filles sont encore en course pour la victoire (23 à 32).
Se mettant à rêver d'une possible victoire face à un prétendant à la montée, les filles augmentent leur agressivité offensive. Les visiteuses ont effectivement du mal à accéder au panier mais les nombreuses fautes leur offrent des lancers francs, exercice dans lequel elles semblent exceller (12 des 20 points du quart-temps). De l'autre côté du terrain, les filles montrent de belles choses mais manquent cruellement de réussite pour espérer concurrencer (35 à 52).
Le retour de la meneuse adverse, après un long moment sur le banc à cause de ses 4 fautes, associé au travail monumental de la numéro 22 (30 points, 40 minutes de jeu) va porter l'estocade à des ambertoises qui auront tenu la dragée haute sur la majorité de la rencontre, mais les moindres faiblesses et erreurs se paient cash face à des joueuses de ce niveau.
Défaite de 24 points (44 à 68) qui démontre tous les progrès faits par les filles depuis le match aller et qui aura servi d'entraînement parfait avant la "finale" de la semaine prochaine à Combronde.
Allez les filles, la poule haute n'est plus très loin !