Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U13F2 - Val de Veyre Orcet

Pour cette première journée des matchs retours, les benjamines recevaient l'équipe de Val de Veyre Orcet, victorieuse à l'aller mais dans un match où les ambertoises ont été trop irrégulières pour exister.

Comme souvent, les filles font une bonne entame, prenant les devants au tableau. Elles se créent beaucoup d'occasions de marquer mais manquent toujours de réussite. L'ouverture du banc permet aux visiteuses de recoller au score (8 à 8).

Au fur et à mesure de la rencontre, les filles montrent de balles choses mais manquent cruellement d'adresse sur les double-pas seules, contrairement aux visiteuses. Dominées au rebond, les filles sont légèrement derrière à la pause (15 à 19).

Remotivées, les filles partent tambour battant, toutes les filles se sentent concernées mais la maladresse chronique des ambertoises les empêche de passer devant. Le quart-temps est équilibré (21 à 25).

Comme le week-end dernier, les filles tentent un dernier baroud d'honneur, montent leur niveau en défense. Les visiteuses ne parviennent plus à marquer et petit à petit, la tension monte, mais les filles restent dans le match.

A 20 secondes de la fin, les ambertoises repassent devant (27 à 25) mais vont envoyer les visiteuses aux lancers francs. Le premier est réussi (27 à 26), le deuxième est manqué mais les veyremontoises saisissent le rebond. Plusieurs tirs consécutifs et finalement, elles réussissent à marquer (27 à 28). 6 secondes à jouer...

Un ultime temps mort pour préparer la dernière possession. Balle perdue puis récupérée par les bleues mais plus assez de temps pour tenter le dernier tir...

Nouvelle défaite d'un point pour les U13F2 qui ont encore montré beaucoup de combativité pour revenir et s'offrir des occasions de gagner. Même si elle est difficile à digérer, cette défaite démontre à nouveau les progrès à faire au tir principalement mais aussi dans la gestion des émotions.

La prochaine victoire est proche, il reste deux matchs avant la trêve pour tenter d'arriver à l'obtenir. Rendez-vous à Celles sur Durolle samedi !

 

Dans cet article