Gerzat 2 - U13F2
Pour cette dernière rencontre des matchs allers, les U13F2 se rendaient à Gerzat 2, autre équipe de la poule à n'avoir glané aucune victoire.
Venues à 6 joueuses, les ambertoises démarrent bien la partie, arrivant rapidement à marquer. Collectivement, les filles commencent à mieux assimiler le jeu rapide mais quelques maladresses les empêchent de prendre les devants (8 à 10).
Les filles tiennent bon en défense, montrant beaucoup de combattivité et malgré une défaillance au rebond défensif permettant aux adversaires d'avoir des secondes chances, les filles restent au contact des locales. Un peu comme lors du premier quart-temps, les filles manquent des tirs en course semblant simples. A la pause, les filles sont légèrement menées (14 à 18).
Les filles commencent fort la deuxième mi-temps, revenant à un point. Elles vont réussir à se créer énormément de tirs, dominant des locales qui n'arrivent plus à avoir de tirs simples. Mais la réussite choisit son camp : alors que les ambertoises gâchent de nombreuses occasions de prendre les devants, les gerzatoises trouvent la mire sur 3 tirs plutôt chanceux. A l'entame de la dernière période, la frustration guette le coach et les filles en proie au doute (17 à 24).
Les matchs précédents, les filles auraient inconsciemment baissé les bras. Mais là, que nenni ! Au contraire, elles montrent encore plus d'agressivité en défense et ne laissent aucune action facile aux locales. Quelques oublis défensifs sont convertis en points par les gerzatoises mais les ambertoises remontent petit à petit, réussissant à revenir à 1 point à 39 secondes de la fin (29 à 30).
Suite au temps mort adverse, les ambertoises montent une forteresse et parviennent à récupérer le ballon. Durant les dernières secondes, les locales ne passent plus le milieu de terrain. Les filles obtiennent, grâce à leur abnégation, à avoir 5 possibilités de gagner le match mais sans réussite. Un dernier tir contesté (avec ou sans faute, on ne saura jamais) après un rebond offensif voit les filles s'incliner sur la plus petite des marges (29 à 30).
Si la frustration et la déception sont grandes, les filles ont rendu leur meilleure copie de la saison. "Défaite encourageante", comme pourrait dire certains entraîneurs, mais tellement en phase avec cette partie.
Progrès à montrer dès la semaine prochaine face à Val de Veyre Orcet, adversaire à la portée des filles.