Lussat - Seniors Féminines
Pour la première journée des matchs retours, les filles se déplaçaient à Lussat, lanterne rouge sans aucun succès.
Après la déconvenue subie à Limagne, les filles voulaient renouer de suite avec la victoire. Comme à l'aller, elles vont mettre du temps à inscrire leur premier point, face à une équipe bien regroupée en défense de zone. Les deux équipes font preuve de maladresse aux tirs et en défense, envoyant ainsi les joueuses rapidement sur la ligne des lancers francs. Légèrement plus en réussite, les ambertoises prennent les devants (11 à 6).
Plus patientes en attaque, les filles commencent à trouver des espaces dans la raquette, à la suite d'enchaînements collectifs intéressants. Appliquées en défense, elles réussissent à intercepter des ballons et à pouvoir exploiter le jeu rapide. A la pause, les filles ont une légère avance (25 à 11).
L'entame de seconde mi-temps sera beaucoup plus hachée : les arbitres laissent beaucoup plus de contacts, la rencontre se durcit, les ambertoises n'arrivent plus à percer la défense lussatoise, malmenées physiquement et à la limite de la légalité. Alors qu'elles pourraient perdre leurs nerfs, les filles trouvent les ressources mentales pour tenir les adversaires à distance (35 à 23).
Pénalisées par les fautes et frustrées, les intérieures ambertoises, habituelles forces de frappe, sont remplacées par les ailières et les meneuses qui convertissent quelques tirs à mi-distance pour sceller le sort de la rencontre.
Victoire difficile des seniors filles (48 à 34) au terme d'un match aux conditions particulières. Mais il était important de rebondir après une lourde défaite et les filles ont accompli cette tâche. Et la preuve par une statistique peu commune : pour la première de la saison (et sûrement depuis des années), les 10 joueuses ont marqué ! Une vraie victoire collective, chaque fille ayant apporté sa pierre à l'édifice !
Bravo les filles pour votre mentalité et votre moral à toute épreuve !