U13F2 - Celles sur Durolle
Pour leur premier match à domicile de la deuxième phase, les U13F2 recevaient Celles sur Durolle.
Après une belle entame de match, les filles se retrouvent régulièrement acculées devant leur panneau mais la maladresse des visiteuses permet aux ambertoises de rester au contact (4 à 8).
Soucieuses d'appliquer les consignes, les filles tentent d'aller vite vers l'avant mais n'accompagnent pas forcément les actions des porteuses de balles. Du coup, les filles perdent des ballons et se font punir sur les mêmes erreurs que la semaine précédente. A la pause, l'écart grimpe à 12 points en faveur des visiteuses (10 à 22).
Malgré les corrections amenées à la pause, les filles n'arrivent toujours à jouer ensemble et éprouvent énormément de difficulté à s'approcher du panier adverse. Quelques oublis défensifs, notamment au rebond, et les celloises augmentent leur avance au tableau d'affichage (12 à 32).
Des progrès collectifs vont apparaître au cours du dernier quart-temps mais ne permettra pas de réduire la casse. Défaite des filles (24 à 49) qui montrent encore beaucoup de lacunes offensives pour pouvoir rivaliser un match entier.
L'apprentissage est difficile mais la première année U13F n'est pas évidente à absorber. Patience, travail et les matchs seront de meilleure qualité !
On ne lâche rien les filles, ça va venir !