Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BC Lempdes - Seniors Garçons

1e match de la phase retour chez le 2e du championnat. Les ambertois avaient perdu à domicile mais ne partaient pas perdants pour autant.

L'entame de match vient confirmer cela puisque les ambertois font la course en tête dans ce 1e quart-temps. Toutefois, ils n'arrivent pas à creuser significativement l'écart à cause d'une maladresse sous le panier et se retrouvent même menés à la fin du quart-temps 11-10.

Pire, le manque d'agressivité défensive et d'adresse permet aux locaux de prendre le large. 1 seul point marqué en 6mn de jeu, les ambertois restent scotchés à 11 unités pendant que les lempdais creusent l'écart grâce à un jeu rapide et plus de précisions. La fin de la 1e mi-temps est à l'avantage de nos bleus qui arrivent à marquer et à recoller au score malgré tout 33-22. Beaucoup de frustrations à la mi-temps où les ambertois peuvent faire bien mieux en vue d'accrocher Lempdes.

Pendant que les locaux étaient aux vestiaires toute la mi-temps, les ambertois sont restés dans le rythme et ont commencé cette 2e mi-temps du bon pied pour recoller au score à 41-41. Une défense plus efficace, plus de mobilité en attaque et de bonnes fixations intérieures permettent d'être dans le coup.

Dans le dernier quart-temps, les 2 équipes se rendent coup pour coup sans qu'une équipe n'arrive à se détacher. Malheureusement, le sort du match sera décidé par une grossière faute offensive non sifflée des locaux qui donne 4pts d'avance aux Lempdais à 15 secondes du coup de sifflet final. Défaite 62-58 ! Beaucoup de regrets pour les ambertois qui ont loupé leur 1e mi-temps et sont revenus avec de bien meilleures intentions en 2e mi-temps.

Place à 2 matchs à domicile contre des concurrents directs (Billom puis Pont-de-Dore) où il faudra s'appuyer sur ces phases de jeu positives et cette intensité pour basculer dans la bonne partie du classement.

Dans cet article