Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CS Puy-Guillaume - Seniors Garçons

Après une coupure de 3 week-ends et 2 belles victoires, les garçons retrouvaient le chemin de la compétition ce samedi avec un déplacement périlleux chez le leader invaincu : Puy-Guillaume. 

Les ambertois s'étaient imposés la saison dernière chez les puy-guillaumois, ce qui avait privé en partie ces derniers d'une accession à l'étage supérieur. Les ambitions du leader sont clairement annoncées avec une montée en R3 (avec pas moins de 7 recrues de niveau régional).

Les ambertois sont prévenus et savent que la tâche sera ardue dans un match où ils n'ont rien à perdre.

Avec un coup d'envoi retardé de près d'une heure, les ambertois commencent pied au plancher grâce à un joli 3/3 à 3pts pour mener 9-3 après à peine 2mn de jeu. Espoir de courte durée puisque les locaux vont imposer leur rythme et faire voler en éclats la défense ambertoise. Le leader réalise une véritable démonstration de basket face à des ambertois dépassés à tous les niveaux : intensité défensive, agressivité, adresse aux tirs, jeu collectif... Les changements de défense des ambertois n'y feront rien. Nos bleus perdent beaucoup de ballons et se font rapidement sanctionnés en contre-attaques. Ils arrivent tout de même à trouver des solutions à l'intérieur qui sont récompensées par des fautes mais pas converties sur la ligne des lancer-francs (7/19 au final). Le leader déroule et mène largement à la mi-temps : 63-30 !

La 2e mi-temps est un peu plus serré mais le mal est fait. Les ambertois optent pour une nouvelle défense, un peu plus efficace face à des locaux qui gèrent leur avance et passe la barre emblématique des 100pts.
Le score s'arrêtera à 102-56 face à un adversaire d'un tout autre niveau.

Rebond et réaction attendus le week-end prochain à Lempdes, solide 2e. 

Dans cet article