Seniors Féminines - IE CTC Nord Puy de Dôme Combronde 2
Pour leur quatrième match de championnat, les filles accueillaient l'IE CTC Nord Puy de Dôme Combronde 2 dans l'espoir de rebondir après la claque reçue à Saint Priest la semaine précédente.
Cette équipe ayant très largement battu Lussat le week-end dernier, les filles partaient plutôt méfiantes mais surtout motivées comme jamais. Dès l'entame de la rencontre, les ambertoises imposent une défense de tous les instants, ne laissant que très peu d'espaces à leurs adversaires, les forçant à prendre des tirs difficiles. De l'autre côté du terrain, leur mobilité incessante gêne les visiteuses qui accumulent les fautes. Adroites aux lancers francs, les filles prennent les devants (15 à 7).
Grâce à beaucoup de variétés en attaque, les filles parviennent toujours à trouver des solutions, malgré les changements défensifs des vertes. Les relations avec les intérieures continuent de fonctionner à merveille, même si l'adresse n'est pas toujorus au rendez-vous. A la mi-temps, les ambertoises possèdent une avance confortable (30 à 16).
Le début du seconde acte est pour les ambertoises, celles-ci continuant le travail de sape de la première mi-temps, leur permettant de prendre 20 points d'avance. Semblant sûres de leurs forces, les filles relâchent inconsciemment leurs efforts et voient les visiteuses retrouver de la réussite (42 à 29).
Les filles repartent tout de suite pied au plancher et étouffent les combrondaises qui ne résistent plus face à la hargne défensive des livradoises. Battues dans les duels, dominées par les intérieures ambertoises, en retard sur les mouvements collectifs, les visiteuses encaissent presque 30 points dans un ultime acte à sens unique (71 à 40).
Comme lors de leurs deux premières victoires, les filles ont dominé les débats et ont finalement réussi à s'imposer grâce à une montée en puissance au fur et à mesure du match, éteignant petit à petit leurs adversaires. Mais cette victoire reste quand même leur prestation le plus aboutie, les automatismes commençant à prendre forme.
Bravo aux filles et bon repos avant d'aller défier Limagne Basket, adversaire direct pour l'accession à la poule Haute en seconde phase.