Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Saint Priest Bramefant - Seniors Filles

En déplacement chez l'autre équipe invaincue de la poule, les filles s'attendaient à une rencontre d'un autre niveau que ses deux premières sorties. Et elles n'ont pas été déçues !

L'ambiance qui régnait dans les tribunes pour le match de RM3 qui précédait celui des filles laissait présager une soirée bien difficile à nos ambertoises. Et cela a bien été le cas, même si l'ambiance n'aura pas été un facteur si important.

Effectivement, les qualités individuelles des locales suffisent amplement pour mettre les filles en difficulté : mobiles en attaque, fortes dans les 1 contre 1, agressives en défense, très physiques, elles étouffent très vite des visiteuses semblant dépassées (0 à 10 après 3 minutes de jeu). Remotivées par un temps mort, les filles reviennent avec plus de réussite et d'allant et réussissent à contenir les locales (14 à 26).

Les filles tentent un changement de défense mais cela va se révéler être un véritable échec : les filles perdent le rythme, ne parviennent pas spécialement à stopper les locales qui continuent de dominer dans la raquette et surtout, elles ne réussissent plus rien en attaque. A la pause, l'issue de la rencontre est déjà connue (16 à 45).

Repassées en défense individuelle, les filles vivent la même entame de mi-temps que la première mais trouvent enfin des espaces dans une défense locale qui parait moins concernée. Ayant pour objectif d'emporter le second acte, les filles tiennent tête aux saint-priestoises sur ce troisième quart-temps (30 à 59).

Les locales reprennent leurs esprits et enfoncent le clou lors de l'ultime période, les ambertoises commençant à montrer des signes de faiblesse physique. Moins fortes que les locales dans tous les secteurs et encore une fois en réelle panne d'adresse, les filles s'inclinent lourdement face à une équipe composée de joueuses de niveau régional (34 à 87).

A retenir tout de même la super ambiance dans laquelle s'est déroulée la partie et l'après-match, ce qui mérite d'être souligné après une saison marquée par les incivilités.

Dans cet article