Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gerzat - Seniors Féminines

Pour leur deuxième match, les filles se rendaient à Gerzat, équipe qu'elles ont affrontée en deuxième phase les deux dernières saisons, lors de rencontres plutôt engagées et physiques, voire tendues parfois.

Alors que les filles se préparaient à une nouvelle joute compliquée, elles vont vite s'apercevoir que l'équipe gerzatoise avait beaucoup changé. Rassurées, les filles entament la partie avec beaucoup d'allant et d'envie mais se heurtent à une défense de zone bien compacte et peu mobile.

Malgré de nombreux efforts pour mettre leur jeu en place, les filles manquent une nouvelle fois de réussite pour creuser l'écart. C'est grâce à l'apport de ses joueuses intérieures qu'elles réussissent à prendre l'avantage (13 à 6).

Les filles continuent de s'appliquer à servir leurs grandes proches du cercle et quand elles le peuvent, user par le jeu rapide. Mais beaucoup trop d'approximations techniques empêchent les filles d'accentuer leur avance, les pertes de balle se multiplient. Les locales n'en demandaient pas plus et grâce à leur présence au rebond offensif et à une meilleure adresse, elles parviennent à se rapprocher au tableau d'affichage avant la pause (23 à 19).

Le début de seconde période va être à l'avantage des ambertoises : plus pressantes en défense, elles fatiguent les locales avec leurs attaques rapides en continu. La réussite est toujours fluctuante mais les filles font preuve de bonnes initiatives et sont récompensées par des tirs ouverts conclus. A l'entame de l'ultime période, les filles ont une avance intéressante (38 à 24).

Comme la semaine dernière, les filles ont réussi à imposer leur rythme petit à petit et à faire plier leurs adversaires. Et comme face à Lussat, le dernier quart-temps est équilibré et offensif, les deux équipes faisant leurs dix meilleures minutes offensives.

Au final, les filles s'imposent (56 à 38) et débutent idéalement la saison, avant d'aller affronter Saint Priest Bramefant, l'autre équipe invaincue de la poule et vraisemblablement les favorites pour la première place.

Dans cet article