Seniors Féminines - Lussat
Enfin ça y est, c'est la reprise ! Pour l'occasion, les filles débutaient enfin une saison à domicile, après trois années en déplacement (Sauxillanges en 2020, Dômes Sancy en 2021 et Limagne Basket en 2022), en recevant Lussat, adversaire qu'elles connaissent bien vu qu'elles l'ont joué déjà en 2023, en Poule Haute.
Pour mémoire, les filles avaient eu du mal à s'imposer à Lussat, s'appuyant sur un troisième quart-temps extraordinaire et avaient largement dominé les débats au retour au CORAL. Ce samedi, c'est un peu un mélange de ces deux rencontres que les spectateurs et joueuses ont vécu.
En effet, les filles vont bien entrer dans la partie, proposant de beaux mouvements en attaque, mais manquent cruellement de réussite. Pour preuve, il faut attendre 5 minutes de jeu pour voir le premier panier ambertois ! Les filets ne tremblent pas beaucoup : 10 à 6.
Les deux formations s'affrontent par un jeu intérieur dominant : à l'impact physique proposée par les lussatoises, les livradoises répondent par les prémices d'une belle entente entre les grandes. Alors qu'elles semblent dominer la partie, le manque d'adresse des locales laisse les visiteuses dans la partie (20 à 12 à la pause).
Les visiteuses vont petit à petit s'éteindre physiquement, les locales leur imposant une pression défensive de tous les moments et les extérieurs prennent le relais pour punir les lussatoises (33 à 14).
La fatigue commençant à se faire sentir, les défenses se font moins pressantes et le dernier quart-temps est plus offensif des deux côtés. Mais les filles ne sont jamais inquiétées et s'imposent nettement (54 à 26).
Belle victoire pour les filles qui ont profité de cette rencontre pour peaufiner les automatismes offensifs qui n'ont pas pu être travaillés aux entraînements. Avec un peu plus de réussite, notamment dans la raquette, les ambertoises se seraient facilitées la vie mais ne soyons pas trop exigeants pour une reprise : Bravo les filles !!!
Prochaine rencontre dimanche 1er octobre à 9h à Gerzat, pour un match difficile pour ce premier déplacement mais les ambertoises comptent bien faire la passe de deux !