CTC Bédat Volcans Basket Châteaugay - Seniors Féminines
Après sa belle victoire face à Gerzat, les filles se rendaient à Châteaugay pour affronter l'équipe de la CTC Bédat Volcans.
Battues de peu par cette formation lors de l'Open PRF, les filles voulaient prendre leur revanche face aux nouvelles deuxièmes de la poule. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Dès l'entame de la partie, les filles sont dominées tactiquement : usant et abusant d'écrans, les locales parviennent à trouver et convertir des tirs ouverts. En défense, leur zone agressive est sur toutes les trajectoires et rend le collectif ambertois stérile. Techniquement, les livradoises ne sont pas dans le coup et perdent énormément de ballons, ce qui n'est pas coutume chez elles. Un manque de conviction dans leurs actions ajouté à une maladresse inouie frustre les filles qui n'arrivent pas à contenir les locales. Un premier quart-temps qui se conclut sur un cinglant 4 à 24...
Un passage en défense de zone permet aux filles de freiner les joueuses de Châteaugay et de retrouver des vertues défensives qui leur sont chères. Mais les filles n'arrivent pas à convertir toutes les actions de jeu rapides procurées par ce rénouveau et parviennent pas à réduire l'écart au tableau d'affichage. A la pause, les filles sont largement menées (13 à 35).
Contrairement aux deux dernières rencontres, il n'y aura pas de réaction dans un troisième quart-temps qui va beaucoup ressembler au premier... Vraisemblablement perturbées par la blessure au coude d'Elena et l'intervention des pompiers au bord du terrain, les filles perdent à nouveau leurs repères défensifs. Les locales proposent un jeu collectif d'excellente qualité, passes, déplacement et coupes de faisant avec beaucoup de fluidité et éteignent les moindres espoirs des ambertoises (19 à 54).
A nouveau en défense individuel, les filles vont réaliser un bon dernier quart-temps, peut-être facilité par une baisse de régime des vertes. Grâce à des interceptions et des bonnes sorties de balle, elles arrivent à déployer leur jeu rapide.
La défaite est sévère de par l'ampleur du score (34 à 73) mais est logique tellement les filles de la CTC Bédat Volcans ont dominé la rencontre pendant une très grande partie du match. Auteurs d'un réel "non-match", "un jour sans" comme on dit, les filles devront réagir dans deux semaines avec leur dernier match à domicile avec la réception de Lussat.