Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Lussat - Seniors Féminines

Pour la deuxième journée de PRF Haute, les filles se rendaient à Lussat, lanterne rouge, avec l'objectif d'emporter leur victoire de cette seconde phase.

Après un début de match encourageant, les filles commencent à tomber dans un faux rythme en attaque, où les transmissions de balle manquent de fluidité. En défense, les filles essaient de contenir au maximum leurs adversaires, plus grandes et plus puissantes. Quelques erreurs techniques et d'attention empêchent les filles de mener au score (11 à 11).

Le deuxième quart-temps va être compliqué pour les ambertoises : trop imprécises collectivement, sans réel mouvement, les filles accumulent les erreurs techniques, gâchent plusieurs contre-attaques et se font punir par le non-repli defénsif de certaines lussatoises. Dans le froid de la salle, les filles sont méconnaissables et se retrouvent menées à la pause (22 à 27).

Après une mise au point constructive à la pause et quelques ajustements notamment en défense, les filles semblent revigorées et se relancent de la plus belle des manières : regroupées en défense, dominantes au rebond, les filles asphyxient les lussatoises. Le mental revient et le collectif suit, montrant l'ensemble du travail effectué depuis plusieurs semaines aux entraînements. Aucun panier marqué par les locales durant ce quart-temps, qui commencent à s'énerver et à se désunir. Les filles prennent de l'avance assez confortable (42 à 29).

Les locales retrouvent un peu de verve, bien emmenées par la n°9 qui domine les débats à l'intérieur face à des ambertoises en gestion. Les ambertoises ne paniquent pas et continuent de déployer l'étendue de leur arsenal, alternant jeu intérieur, pénétrations et tirs à mi-distance.

Belle victoire (54 à 42) à l'issue d'une deuxième mi-temps durant laquelle les livradoises ont sû faire preuve de beaucoup de caractère et de solidarité pour remonter une situation mal embarquée. Les filles ont prouvé une nouvelle fois qu'elles pouvaient relever n'importe quel défi. Le prochain : faire douter Gerzat, prétendantes à la montée en RF3, samedi 4 mars à 19h au CORAL !!!

 

Dans cet article