Vic le Comte - U15F
Pour le permier match de la troisième phase, les ambertoises étaient opposées pour la troisième fois de la saison à Vic le Comte ! Après s'être inclinées lors des précédentes rencontres, les filles voulaient créer la surprise.
L'entame de partie est compliquée : les filles n'arrivent pas à s'extirper de la défense adverse et s'enferment dans le dribble. De l'autre côté, les vicomtoises font parler leur puissance et leur avantage de taille (6 à 12).
Plus appliquées, les filles défendent mieux et font déjouer les locales. Lors de deux minutes folles, les ambertoises parviennent même à égaliser avec le jeu rapide (16 à 16). Le temps mort des adversaires va s'avérer efficace, les hôtes finissant la première mi-temps en trombe (16 à 24).
Dans une rencontre ultra-physique, les filles manquent de répondant et de repère collectif et les moments où elles arrivent à faire la différence, elles sont bloquées par la numéro 9 locale, qui aura défendu tout le match dans la raquette (23 à 32).
Privées d'une joueuse pour blessure, les ambertoises commencent à lâcher petit à petit, n'arrivant plus ni à contenir les locales ni à concrétiser leurs opportunités. A l'issue d'un match moyen, très (trop ?) physique et au niveau technique faible, les filles s'inclinent (29 à 44).
Il faudra l'emporter lors de la quatrième et dernière opposition entre les deux formations.