Val de Veyre Orcet - Seniors Féminines
Premier match de l'année 2023 pour les Seniors Filles sur le terrain de Val de Veyre Orcet, équipe difficilement battue après prolongation à l'aller et qui peut encore espérer l'accès en Poule Haute avec une victoire.
Plusieurs signaux négatifs entouraient cette rencontre : match un dimanche matin, tôt après la trêve de Noël, le scénario du match aller. Ajoutons à tout cela l'absence de joueuses estampillées intérieures pour blessure ou indisponibilité, et cette partie ressemblait vraiment à un match piège.
Mais les filles ont un mental d'acier et attaquent la rencontre tambour battant : très mobiles en attaque, les filles combinent bien et trouvent des failles dans la défense adverse. De l'autre côté, les locales insistent sur leurs intérieures et quand celles-ci n'arrivent pas à faire la différence, elles s'imposent au rebond offensif (21 à 21).
Après un premier quart-temps très offensif, les deux défenses se resserrent et l'accès au cercle devient moins évident. Les deux équipes montrent plus de maladresse dans la finition à proximité du panier et le score n'évolue pas trop. Sur un nouveau rebond offensif, les locales parviennent à prendre l'avantage juste avant la pause (31 à 33).
Comme en début de partie, les filles reviennent de la pause en pleine forme. Peu touchées par les fautes, elles augmentant leur agressivité défensive et font perdre de nombreux ballons à leurs adversaires. Portées vers l'avant, elles provoquent encore des fautes et convertissent leurs lancers francs. Contestées par une présence défensive accrue, les veyremontoises ne dominent plus dans la raquette et voient les ambertoises créer un premier écart (50 à 44).
Au diapason, les filles sont de plus en plus soudées en défense, s'arrachent sur tous les ballons et rebonds, font preuve d'une combativité exemplaire. La défense de zone martroise gêne toujours les livradoises mais chacune fait preuve de beaucoup de solidarité et de sacrifice. L'énervement commence à gagner les locales et les ambertoises en profitent pour porter l'estocade.
Superbe victoire des filles (64 à 52) qui continuent de progresser et d'étonner dans leur état d'esprit et leur investissement. Félicitations à elles, elles le méritent amplement !!!