Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Féminines - Le Cendre

Pour finir leur belle année 2022, les Seniors Féminines recevaient Le Cendre, lantern rouge qui n'a toujours pas gagné la moindre rencontre dans cette poule. Après la lourde défaite à Pont du Château où elles ont été largement dominées, les filles se devaient de réagir et de se rassurer avant les fêtes de fin d'année.

L'entame de match est délicate pour les locales en réelle panne d'adresse face à une défense adverse bien regroupée en zone. De l'autre côté, les filles ont beaucoup de mal à contenir la n°8 des vertes, qui domine à l'intérieur. A la surprise générale, les filles sont menées (12 à 16).

Les filles resserrent la défense et contrarient les offensives des visiteuses. Les fixations des meneuses permettent aux ailières de trouver des bons tirs à mi-distance et permettent aux filles de recoller avant la pause (23 à 23).

Les filles attaquent mieux la seconde période, trouvant enfin des solutions en attaque, grâce à un collectif en place. L'apport des joueuses intérieures, que ce soit en relais ou en finition, fait tourner la tête aux joueuses du Cendre. Mais la n°8 adverse reprend son travail de sape dans la raquette, les visiteuses restent dans la course (45 à 41).

C'ets le moment que choisissent les ambertoises pour enfin avoir de l'adresse : grâce à trois tirs à trois points réussis d'affilée, elles éteignent quasiement les derniers espoirs des visiteuses. Leur mobilité offensive et leur intensité en défense font la différence.

Mieux physiquement que leurs adversaires dans cette fin de match, les filles l'emportent difficilement (64 à 50). Même si cette victoire peut sembler laborieuse, elle prouve une nouvelle fois la force de caractère des filles et leur implication de tous les instants.

Et puis, 3 défaites seulement en 2022 en championnat PRF, avec des matchs à 5 ou 7 joueuses, c'est extraordinaire !

Bravo à vous les filles, bonnes fêtes de fin d'année, bonne récupération et à très vite pour la suite des aventures !

Dans cet article