Résumé des 24, 31 octobre et du 1er novembre
31 octobre 2015
SENIORS FÉMININES 1
Pour la 4ème journée de leur championnat, les ambertoises avaient rendez-vous à Issoire 2 pour tenter de confirmer son honorable début de saison.
Dès les premières minutes, sans forcément briller, les filles prennent rapidement les devants, profitant de la maladresse aux tirs des jeunes joueuses de l'équipe réserve issoirienne. Malgré une certaine fébrilité en attaque et un manque d'agressivité défensive, les ambertoises mènent après les 10 premières minutes de jeu (12 - 6).
Puis, sous l'impulsion de leur meneuse, elles vont enfin changer de rythme en défense et en attaque pour afficher un peu plus leur supériorité dans ce deuxième quart-temps, et distancer plus nettement leurs adversaires du soir au score (28 - 14 à la mi-temps).
Après un 3ème quart-temps plus équilibré, Ambert saura mettre un dernier coup d'accélérateur pour finir fort cette rencontre et s'assurer un 3ème succès consécutif (48 - 29).Une victoire importante qui replace les livradoises dans le groupe de tête, avant de recevoir Cournon, équipe toujours invaincue de la poule.
SENIORS FÉMININES 2
Les filles recevaient Val de Veyre. Après un entame très équilibrée, les locales vont commencer à s'oublier en défense et à accumuler les fautes, ce dont profitent les visiteuses (10 - 17). Grâce à une défense retrouvée et aux efforts physiques consentis pour protéger leur raquette, les filles remontent petit à petit l'écart mais ne peuvent passer devant à cause d'une maladresse chronique au tir (19 -20 à la mi-temps).
Restées en rythme à la pause, les filles attaquent leur troisième quart-temps avec la même envie mais perdent trop de ballon en attaque sur des erreurs techniques individuelles (29 - 33). Toujours dans le coup, les filles s'arrachent dans tous les secteurs pour pouvoir l'emporter mais les visiteuses, grâce à l'adresse de leur n°14 en fin de match, plantent les dernières banderilles. Défaite rageante et frustrante des ambertoises (39 - 47) qui montre le travail qui reste à accomplir mais qui souligne aussi les progrès de cette jeune formation.
SENIORS FÉMININES 3
Face à Sayat, qui n'avait disputé qu'une seule rencontre avant son déplacement en terre livradoise, les filles voulaient stopper leur mauvaise série de début de saison.
L'entame de match est plutôt équilibrée, bien que les adversaires du jour prennent un léger ascendant (9 - 14). Le deuxième quart-temps va être plus délicat : en plus de quelques inattentions sur leur placement en attaque, les filles subissent les contre-attaques et le jeu rapide des sayatoises. De plus, celles-ci provoquent de nombreuses fautes ambertoises, ce qui casse le rythme des locales (22 -33).
Le troisième quart-temps ressemble au premier : grâce à un regain de forme en défense, les seniors arrivent à ne pas être lâchées au tableau d'affichage (31 - 43). Mais deux tirs à trois points rapidement inscrits au début de l'ultime période va anéantir les derniers espoirs ambertois de revenir. Portées par une n°8 dans tous les coups offensifs, les visiteuses s'imposent (37 - 62) et plongent unpeu plus les filles dans le doute.
SENIORS MASCULINS
En déplacement au Cendre pour y affronter l'équipe réserve, les ambertois disputaient leur première rencontre sans leur coach attitrée. Maladroits en début de rencontre, les garçons tiennent grâce à une défense quasi imperméable dans les dernières minutes du quart-temps (5 - 13). Mais devant le physique imposant des intérieurs adverses, les garçons ne résistent pas longtemps et ne font pas les bons choix en attaque, où le manque de réussite se fait cruellement sentir (14 - 32).
Alors que tout pourrait faire croire à un pénible chemin de croix, les garçons tentent une nouvelle approche défensive qui gène les locaux (31 - 50). A défaut de les faire remonter au score, ce changement permet aux ambertois de retrouver leur motivation et de montrer un visage bien plus chatoyant en deuxième mi-temps. La défaite peut sembler lourde et sévère (47 - 66) mais l'équipe du Cendre mérite sa victoire et montre une nouvelle fois aux garçons qu'il va falloir être concentrés tout au long d'une rencontre s'ils veulent se maintenir.
LOISIRS
La semaine passée, les membres de la section Loisir avaient disputé leur rencontre amicale annuelle contre l'équipe de Châteaugay. A l'issue de cette partie sans enjeu, ce sont les ambertois, pourtant avec effectif très réduit de 6 joueurs, qui se sont imposés (42 - 31).